Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
12 Commentaires
  1. Ca dépend si on se dope ou pas, à l’insu de son plein gré ou pas. Quant au sens de tout çà, il doit y avoir une réponse dans le porte-feuille de quelqu’un, sûrement. Il n’est certainement pas à chercher dans le sport!

  2. Une symétrie impartiale qui ne nous aidera pas à trancher ! 😉

  3. outre la pertinence de la question … j’aime bien l’usage fait ici de la symétrie en miroir. le grand angle renforce l’impression d’étrangeté de l’ensemble. comme souvent, je trouve que vous usez avec intelligence des manipulations visuelles.

  4. Le fétiche et le Kirikous…

  5. Merci à vous quatre de vos réactions, qui comme les publications se font rares en cette fin juillet.
    Celle ci résulte d’un bricolage une peu compliqué dont l’idée m’est venue sur le tard. J’avais déjà publié la moitié gauche il y a quelques mois sur LVEG. Un commentaire m’avait incité à la mettre dans l’autre sens, ce que j’ai fait. Et puis, plus récemment en regardant ces 2 images, l’idée d’un montage burlesque m’est venu.
    J’ai procédé en les accolant sur Présentation de Libre Office. J’ai ensuite fait un tirage papier que j’ai photographié puis reformaté sur LR. Ça semble fonctionner même si la qualité s’est dégradée au fil du processus.
    L’actualité m’a rattrapé avec l’imminence des J.O. et l’aspect burlesque est aussi devenu matière symbolique pour une manifestation qui me semble de plus en plus travaillée par ses contradictions.

  6. Beaucoup d’étapes, beaucoup trop … et moins il y a de travail et de transformation, meilleure sera l’image finale. Il y a moyen de simplifier en faisant le montage avec PS. Et ainsi obtenir directement le résultat … 🙂

  7. Tout à fait d’accord Estienne. Mon problème est que je dispose pas de PS. Au plan technique, la discussion est donc réglée. On peut encore discuter de l’idée …

  8. Le problème, du coup, correspond à la complexité technique avec une image dégradée et c’est probablement lié à la manipulation compliquée …
    L’idée est intéressante avec cette symétrie et ces coureurs qui tirent à hue et à dia, ce qui correspond bien à l’actualité autour des JO et des compétiteurs russes …

  9. D’accord.

  10. Gimp pourrait peut être remplacer PS ? Gimp est un logiciel libre donc il offre l’une des particularités du lbre : être gratuit.

  11. Je ne connais pas Gimp mais si on peut travailler des calques avec ce logiciel, on peut considérablement simplifier les opérations décrites par Mr HR ci-dessus. Les calques sont des outils extraordinaires dont la limite est notre imagination … 🙂

  12. Merci à vous deux. Je vais me renseigner.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *