Photo prise lors d’un concert d’un ami puis traitement Photoshop. Je suis débutant, j’accepte toute critique dans le but de m’améliorer. Pour cette photo, je suis conscient qu’elle est mal cadrée (sujet en plein milieu) mais j’aimerais avoir d’autres critiques. Merci !




Clindor

De moi : Lycéen en Terminale S, j'essaye de faire de la photo depuis quelques temps. Sinon, j'utilise en ce moment un vieux reflex argentique de mon père (film BW de Kodak) ou un compact Nikon, mais je compte bien m'acheter le Pentax K10D dès que j'aurais mon BAC !
5 Commentaires
  1. Non, elle n’est pas mal cadrée. Le sujet occupe bien l’espace, il y a une ligne diagonale manche / jambe.

    Ce qui me gène beaucoup plus, c’est ces foutus radiateurs au fond : je ne vois qu’eux !

    Je trouve que le flou est un peu trop marqué. Avec une vitesse un peu plus rapide, on aurait gardé le flou mais avec plus de détails dans le personnage.

  2. En fait, la photo originale était beaucoup plus haute en couleur : http://img149.imageshack.us/img149/8290/basshy5.jpg

    Mais c’est vrai que la conversion a mis en valeur ces radiateurs, chose que je n’avais pas prévu… J’avais essayé de changer de place, mais dans un concert, c’est pas le plus pratique.

    Donc points faibles :
    -arrière-plan trop marqué (radiateurs)
    -flou trop marqué

    Merci 😀 D’autres critiques négatives ?

  3. Parcourant le blog à l’envers, je viens de m’appercevoir que Philippe avait la même remarque concernant l’environnement du musicien. En fait, sur une vraie scène,les détails sont souvent jetés dans l’ombre et la particularité de la prise de vue en appartement a singulièrement augmenté la difficulté.

  4. ok avec le fond !
    le radiateur n’est pas a la bonne place mais il fait tout de même partie de l’ambiance puisque ta photo a été prise dans un contexte qui si prêtait !
    Il aurait fallu prendre ce guitariste sous un autre angle peut -être si l’espace te le permettait biensur !
    La masse fonçée a droite me gêne aussi !
    Facile à oter je pense !;o)
    Par contre le flou, j’aime !
    Même si celui çi est puissant, il laisse le plaisir de découvrir sans trop de difficulté le personnage et son mouvement !
    photo sympa !;o)
    Amitié a toi et bonne continuation !

  5. Elle est bien cadrée, et vivante grace a cet effet de flou. le radiateur gene effectivement un peu

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.