Autre(s) reflet(s) du Mercantour …




Estienne

Apprenti en argentique avec ses labos rouges aux odeurs lourdes de leurs soupes chimiques avant d'évoluer vers le numérique et ses MégaOctets électroniques impalpables et inodores, depuis 50 ans mais toujours Photographe Amateur
15 Commentaires
  1. Un jeu très chouette: qu’est ce qui est reflet, qu’est ce qui ne l’est pas ? On peut y passer du temps.

  2. Le ciel et les éclairages contrastés des reliefs lointains rappellent ceux le la photo publiée le 4 mars. Mais le plus intéressant ici est le mariage des textures sur et sous la surface de l’eau. Une grande fraîcheur dans tout ça, qui donne envie de retourner s’y dégourdir les jambes. Et ce lac a un nom?

  3. @ JLB : départ de la rando ce jour-là à la Madone de Fenestre vers le sud et les cinq lacs de Prals. La photo du 4 mars est prise sur le même plateau. Un endroit magnifique où on a côtoyé une harde de chamois à une dizaine de mètres !

  4. Joli coin où j’ai pu le constater aussi, les chamois abondent (des bouquetins même un matin au col de Fenestre). Je n’ai jamais pu en faire de photos satisfaisantes, il faut dire que je suis plus attiré et équipé pour le paysage.

  5. Une belle construction avec ses beaux arcs…

  6. Belle composition, je rejoins le 1er com de JLB.

  7. on y est…belle ambiance…vive la randonnée…;-)

  8. Reflet spectaculaire. Bien vu !

  9. Magnifique! La composition ces différents plans avec pour chacun un détail attrayant: la transparence, les reflets, la découpe du relief et ces gracieux nuages. Combiné à un parfait traitement avec de très beaux contrastes dans cette luminosité. Moi qui y “randonne” souvent j’aurai vraiment aimer la réaliser;-).

  10. Un très beau piège à nuages qui semblent avoir plaisir à s’y laisser prendre !

  11. Tombé du ciel! Chouette…

  12. @ Mowgli : le jeu des reflets et des transparences est lié à l’usage partiel d’un filtre polarisant et à l’angle de la prise de vue par rapport au miroir.
    @ tous : merci de vos avis très sympathiques mais la richesse de ces montagnes y est pour beaucoup !

  13. Fleur de nuages ou barbe-à-papa?

  14. @ Brigitte : Et oui, ça tient un peu des deux !

  15. Très beau !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.