Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
16 Commentaires
  1. du danger de faire du vélo en talon …

  2. Le fétichiste au catadioptre a encore frappé !

  3. C’est vrai Jean et Adrien semble en connaître un rayon.

  4. Drôle de drame…Ou pas. C’est bien sinistre.

  5. Un cadrage trop serré pour moi … j’aurai laissé un peu plus d’espace ou, plutôt que cette vision bien droite, j’aurai cherché un contre-jour en perspective. Par contre, j’aime bien le rendu des matières “cuir et pierre”.

  6. C’est vrai, Estienne, que ce sont les matières qui ont capté mon attention, peut être jusqu’à l’engloutir ?. Le cuir, la pierre des pavés sans oublier le catadioptre qui rend beaucoup mieux sur la version couleur.
    Blagapart, on peut dire que j’ai réussi (?) à rendre sinistre des circonstances qui ne l’étaient pas, puisqu’il s’agissait d’une manifestation organisée sous le signe du don.

  7. Sur l’écran de mon téléphone (petit), j’ai vu passer cette image (rapidement), persuadé d’y avoir vu du 45 (pointure) … je suis maintenant rassuré!

  8. @ Mëme remarque que JLB. Compte tenu de la taille des chaussures… pas plus rassurée!

  9. JLB et Brigitte, pour le 45 voir le magasin spécialisé grandes tailles.

  10. En fait c’est bien du 45 et le “téléphone” est un en réalité rasoir électrique 🙂

  11. Tu as de drôles de fréquentations, Mister Hotel Romeo !

  12. Il y a un malentendu, sur l’intérieur de la chaussure, on peut lire “… AS” et non pas 45. Vous avez l’esprit très mal tourné.

  13. Pas d’emballement sur le 45/AS; j’ai bien écrit que j’avais “cru voir” en petit, pour rectifier aussitôt l’image affichée sur l’ordinateur!…

  14. Merci de cette précision JLB, c’est le pied !

  15. JLB. C’est quoi cet amendement frileux! 🙂
    Le pouvoir de suggestion, l’impression première, sont quand même essentiels dans l’approche que l’on peut avoir d’une photographie.
    Même s’il ne s’agissait que d’un 38 1/2… Le photographe a quand même magnifié les pompes!

  16. … avec une pensée pour celle qui les avait portées.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.