Jean Fraipont

« Il s'agit de trouver quelque chose d'intéressant dans un endroit ordinaire... Cela n'a pas grand-chose à voir avec les choses que vous voyez, mais cela a tout à voir avec la façon dont vous les voyez. » Elliott ERWITT
11 Commentaires
  1. J’aime beaucoup la composition et le traitement.

  2. Une vue aérienne qui donne l’essentiel.Bravo!

  3. Je n’ai décidément pas le regard touristique. J’ai plus d’indulgence pour Cuba. Et si j’y retournais ça ne serait sans doute pas pour vérifier ce que je sais déjà: que c’est un pays pauvre et lourdement handicapé par des pratiques contestables à tous les niveaux.
    On sait que les belles américaines fleurissent dans les rues, on sait que le rafistolage y est une forme d’art.
    Autant les photos de Spirithom m’intéressent,par le regard empathique non dénué d’une certaine poésie – autant – désolée Jean Fraipont – cette photo me paraît un lieu commun. Très commun!

  4. Complètement en désaccord avec toi, Brigitte. Un point de vue aussi original avec un tirage aussi bien fait n’a rien de banal ou de commun mais au contraire, a droit à mes applaudissements !

  5. angle original…bravo…;-)

  6. Cuba est un pays pauvre comme le sont les Antilles françaises. Le 1er handicap qui pèse sur Cuba est d’abord depuis plus de 50 ans l’embargo américain. Ceci n’a pas empêché la victoire contre l’analphabétisme et la construction d’un remarquable système de santé.

  7. Merci pour vos commentaires !
    @Brigitte David : je n’ai décidément pas le regard bobo. Mais tu as raison pour Spirithom.
    @Mr HR : merci pour ce rappel important !

  8. J’applaudis l’angle (comme ça je résume Estienne et Philippe) :p

  9. Un cadrage atypique et sensass. La partie vide en haut à droite crée un déséquilibre qui avec la présence de cette main déroutent le regard de manière inhabituelle. Osé mais réussi à mon sens.

  10. Ils sont super équipés: parabole pour le GPS, ravitaillement en vol …

  11. Pas du tout convaincu par l’angle de vue. Trop fermé.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *