Grains de sel

Amateur de photographie et plus particulièrement argentique depuis 2010.
19 Commentaires
  1. Toujours la même maison ? En tout cas, la même désolation mélancolique avec les peintures qui se craquellent, les moquettes qui se décollent et cette sensation d’humidité et d’odeur fade de moisissures : excellent rendu !

  2. J’ai oublié : le double panneau entre ce bout de mur bien net et cette belle perspective floue sur la salle me semble une composition excellente même si elle n’est pas “académique” !

  3. Une continuation d’ un beau travail .

  4. @ Estienne : pas la même maison mais dans l’idée d’en combiner plusieurs pour créer une série, celle-ci se marie bien dans le style avec l’autre. Seul “inconvénient” la différence de format (ici c’est du 4×5 alors que le reste de la série est en 6×6) mais je me dis qu’en multipliant les vues à la chambre en format portrait cela passera avec les quelques carrés que j’ai déjà réalisés.

    @ Maria : merci de suivre !

  5. La continuité de la thématique me semble plus importante que celle des formats.
    Estienne a déjà dit l’essentiel pour ce qui est de la composition.
    Ici, on a davantage l’impression d’être à l’intérieur de ce qui a été une maison bourgeoise. Il ne paraît pas exclu qu’elle fasse l’objet d’une restauration quand les autres intérieurs étaient voués à la démolition.
    Bon, je me raconte sûrement des histoires.

  6. @ M.HR : cette maison est une vieille longère, la première est un corps de ferme, les deux sont à l’abandon. Celle-ci est à vendre, l’autre est sur le point de l’être, il y a quelques similitudes entre ces deux habitations. reste à savoir si elles seront rasées ou restaurées, je ne sais pas.

  7. J’aime beaucoup les oppositions (flou / net, …) et les accords ( verticales / horizontales, motifs floraux, …) qui se répondent et s’enrichissent entre les 2 parties de l’image.

  8. Je rejoins le commentaires de JLB, c’est tout à fait ce que je ressens, belle image.

  9. Ce parti pris de cadrage avec ce flou “font” la photo et dire qu’il y a eu des existences que la vie s’est écoulée en ces lieux …

  10. Orphée de Cocteau . Belle ambiance et très beau tirage.

  11. Atmosphère très bien rendue.

  12. Merci pour vos passages et vos avis sur cette photo !

  13. Ah, un peu d’Urbex! 😉 Une belle compo!

  14. tout a été dit mais je recommence … très bonne idée de composition en “diptyque” avec une belle maîtrise de la profondeur de champ et surtout une série cohérente et subtile dans son tirage. pour le choix des formats, je crois qu’un peu d’hétérogénéité permet au contraire de mettre en valeur les choix de composition et les photos individuellement.

  15. Ben, j’ai un peu l’impression que c’est de l’urbex rural !

  16. Merci Ben ! C’est un peu ça M.HR c’est de la RURex 🙂

    @ Adrien : merci pour ton retour et en particulier ton avis sur l’hétérogénéité des formats dans la série.

  17. @ Mr HR et Grain de sel: en effet! 😉

  18. Là il n’y a plus grand chose à explorer Ben 🙂

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.