12 Commentaires
  1. Très bon cadrage et traitement dramatisant.
    Ces citernes (de Bordeaux ?) posées de manière incongrue sur cet arc de triomphe (?) sont vraiment étonnantes. On pourrait être tenté de limiter la photo à un carré mais ce serait amputer la perspective.

  2. Une superbe ambiance “cinématographique”.

  3. JMP a raison: un décor de western bordelais

  4. Ca sent le terrain vague. Les gosses qui s’ennuient. Les petits trafics.Et une certaine majesté dans la déréliction.

  5. Pas mieux que Brigitte…

  6. Post ruée vers l’or…
    C’est maintenant un espace jubilatoire pour un photographe!!!
    Cadrage, tirage, excellents.

  7. Désolé de vous décevoir Mr HR, mais ces citernes ne sont pas pleines de Château Margaux puisqu’il s’agit d’un Château … d’eau! assez inhabituel dans sa forme je vous l’accorde. Les ateliers proches ont servi à réparer des générations de locomotives. Le petit côté western va disparaître bientôt puisque un important projet urbain est en cours ici. Bonne idée des urbanistes, certains bâtiments de ce genre vont être réhabilités pour abriter des commerces. Et le château d’eau va être conservé et restauré comme objet patrimonial insolite.

  8. Bonjour,

    S’il n’était cette dimension cinématographique de par le traitement et le décor, je regrette simplement des verticales qui penchent du côté qu’elles vont tomber et un cadrage un poil trop serré me semble-t-il.

    Un western, puisqu’il y est fait allusion à plusieurs reprises, ça doit respirer les grands espaces… Ben oui, là, il n’y a pas la place pour les Indiens et la cavalerie. Halalalalala !!!

    Sinon, on va demander à Monsieur HR s’il n’a pas en stock quelques petits soldats tout de plomb vêtu… Je ne vois plus que ça…

    Belle journée à vous.

  9. Pour le Bordeaux je suis déçu, mais de la photo j’en suis ravi !

  10. JM, ça doit pouvoir se faire .

  11. Belle ambiance et bon réglage. Mais pas emballé par le cadre : trop serré à mes yeux (mais peut-être y avait-il des contraintes autour).

  12. La perspective a déjà été un peu redressée, mais en allant au-delà, je trouvais le résultat un peu artificiel. Pas beaucoup de marge de manoeuvre pour un cadre plus large (j’aurais aimé…) et aussi la nécessité de faire vite! (Interdit au public !).
    Merci pour vos commentaires.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.