Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
15 Commentaires
  1. Très chouette ! Construction, suspension… Une belle “maquette” ! 😉

  2. très astucieux usage du tiltshift pour un moment bien attrapé au vol et surtout parfaitement valorisé par la composition au “cordeau”. une belle photo !

  3. Magnifique ! Composition, mouvement, instant, graphisme. De la belle ouvrage !

  4. comme tous…superbe…;-)

  5. Je retiens mon souffle, va t’il le mettre?…
    Bravo !

  6. Evidemment il y avait des possibilités de cadrage plus rigoureux mais on est dnas le cas où on prend la photo de là où on est… Et telle quelle, un jeu d’ombres et une belle légèreté!

  7. Merci de vos retours sympas.
    Le “titlshift” (je ne connaissais pas l’expression) est peut être un peu trop prononcé ?
    Le cadrage tient largement au fait que je voulais avoir un maximum de lignes blanches en partant du coin bas de la photo. J’étais dans une position de surplomb 7à 8 mètres au dessus du terrain ce qui était un avantage pour saisir les silhouettes des joueurs mais m’obligeait à conserver le fond. C’est pour cela que je l’ai tiltshifté.

  8. Un peu irréelle.

  9. Le groupe en action souligné par les ombres portées est superbe, en particulier le tireur en apesanteur. Une image séduisante et pleine de nuances, qui nous change des images crues habituellement associées au sport.

  10. Le graphisme des lignes blanches, les silhouettes(surtout la découpe de la 1ére), les ombres (avec celle du ballon au 1er plan) et l’attitude du tireur prise au top moment, avec ce tiltshift opportun qui estompe l’arrière plan, construisent une image vraiment réussie.

  11. Merci à vous 3.

  12. Bonjour,

    Et d’apprendre que Monsieur HR aurait retrouvé une part d’enfance. Voilatipa que sa pratique photographique ne serait plus qu’un prétexte pour s’adonner aux jeux de construction. Une réussite même si la ligne blanche n’a pas encore été franchie…

    Belle journée à vous.

  13. D’accord avec l’analyse de Mowgli !

  14. JMLG: tout à la règle et au compas !

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.