OlivMo

Pas trop fan des photographies de couchers de soleil, surtout en couleur .... Jusqu'à présent en tous cas... Quoique, il y a quand même quelques exceptions...
6 Commentaires
  1. La composition est très classique (trop ?) et le tirage est excellent (virage très doux compris). Mais je crois que j’aurai choisi ou le ciel ou la grève pour accompagner ce magnifique mur de citadelle … donc un cadrage ou haut ou bas plutôt que centré comme cela.

  2. Digne des “petits personnages” de François Cardi.
    Le nuage dans l’axe de la tour me semble particulièrement intéressant, c’est ce que j’aurais privilégié si il fallait suivre la suggestion d’Estienne.
    Mais ce classicisme ne me déplaît pas, loin de là.

  3. Très beaux gris ! Et les petits personnages, le petit pont et l’oiseau forment un triangle léger.

  4. Tu as rajouté les petits personnages? Je ne les avais pas vus à première vue?Mais bon… On a l’impression qu’il y en a un qui pisse contre le mur.
    Association d’idées, Roman Cieslewicz , grand graphiste devant l’Eternel disait: “Je fais des affiches pour des gens qui pissent sur les murs!”
    Encore une citadelle imprenable!

  5. Bien vu JF, ce triangle allège heureusement la masse de la muraille.

  6. @ Estienne: ne vais je pas être encore plus classique si je décentre?… 😉
    @ M. HR: merci pour la référence à François Cardi. 🙂 C’est vrai que ce nuage et le goéland apportent beaucoup aussi… Enfin à mon sens.
    @ Jean Fraipont: pas de “petits personnages” et pas de goéland, la photo n’aurait sans doute pas existé. Je n’avais pas senti la triangulation avec le petit pont mais ta remarque est juste.
    @ Brigitte David: ils ont toujours été là, pas de traficotage de dernière minute. Le personnage qui semble pisser contre la muraille est une fille en robe, c’est bien visible, sur un plus grand format…
    Merci de votre passage à tous! 🙂

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.