JLB

voir "présentation" dans le site
15 Commentaires
  1. Raaah … bonheur !

  2. Quel point de vue !
    La terrasse semble un peu vide, mais ce n’est peut être pas une terrasse?

  3. Disons l’extrémité d’une promenade en bord de falaise, dans la quartier du Sitio, au-dessus de Nazaré (Portugal). Je suis le premier à regretter l’absence d’un contemplatif ou d’une rêveuse sur ce banc de pierre!

  4. Si tu me l’avais demandé, j’aurais peut être pu jouer ce rôle.

  5. Une autre fois peut-être! 🙂

  6. Tirage, composition,… superbes, c’est vrai qu’on aimerait bien jouer un petit rôle de figurant. 😉

  7. Extrêmement belle ! Un figurant changerait le thème de la photo, et ferait perdre l’aspect contemplatif, à mon avis.

  8. Une très belle perspective mise en valeur par la composition et un excellent tirage : mes vacances sont un peu loin ! 🙂

  9. Superbe composition qui mène le regard vers ce merveilleux panorama et ce mur immaculé ensoleillé. Un beau rendu des nuances de gris et de blancs.

  10. Pas une mouette, pas une ombre. Une lumière crue, accablante, la peau qui pique sous le soleil et l’océan plus froid qu’en Bretagne. Il n’y a pas de Gulf Stream par ici. Et au loin cette nuée incertaine…
    Pas un chat non plus sur la plage. Alvaro Siza, ce grand architecte portugais qui a construit pas loin de Porto, à Leça, une piscine extraordinaire, inscrite dans les rochers avait fait des cabines, très hautes et très noires, très peu “-éclairées parce que les portugais “n’aiment pas voir leur corps” et qu’il valait mieux qu’ils soient dans le noir pour se déshabiller.
    Une sensation de vide … métaphysique dans cette photo!

  11. Une composition harmonieuse avec en prime cette belle trainée de nuages en fond.

  12. @brigitte: “vide métaphysique”! merci beaucoup pour ce commentaire inspiré mais qui déborde largement ce que je pouvais imaginer sur cette photo. 🙂
    @tous: merci pour vos avis.

  13. Cette flaque de lumière est splendide. Comme une vague de lumière portée par la brume et qui viendrait s’affaler sur cette pointe. Une personne distrairait de cela, mais je suis vite distrait, surtout par une rêveuse sur ce banc de pierre.

  14. JLB. La “crudité” des approches maritimes est quelque chose qui me parle.

  15. Très hésitant sur cette photo. J’aime bien le point de vue, mais je trouve le tirage très fade, trop doux. Le mur blanc bien éclairé du fond, sur fond de nuages gris clair, c’est un peu ton sur ton.
    J’ai penché mon écran pour accentuer le contraste et noircir le tout, et j’avoue que je préfère… 🙂

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.