11 Commentaires
  1. L’illustration de la capacité à détourner le regard. Terrible. C’ets peut-être parce qu’ils sont vieux.

  2. Celle-ci, je l’aime bien, parce qu’elle est chargée de symboles: les foules nanties qui s’imaginent découvrir une certaine spiritualité en contemplant les monuments célèbres, les yeux tournés vers le haut , et cet homme solitaire dont les préoccupations sont nécessairement terre à terre, les yeux tournés vers le bas, qui plus est dans cette attitude de prière.
    Celui qui s’élève, de par son humilité, n’est pas celui que l’on croit …

  3. Confrontation terrible …

  4. Terrible !

  5. Je ne suis même pas sûr qu’ils détournent le regard, le pire c’est peut être qu’ils ne le voient pas.
    Ma

  6. … Mais ,j’extrapole peut être abusivement.

  7. Le bon pauvre est un pauvre discret, silencieux, qui ne se plaint pas, à qui le généreux donateur glisse une piécette en tonnant d’une voix grave “tenez mon brave”. Alors, le visage du bon pauvre s’illumine, les orgues entament l’Alleluiah de Haendel, et le généreux donateur s’envole dans le ciel sur un nuage sulpicien. Très belle “Assomption-devant-les-touristes-médusés”. Pour le bon pauvre, il devra encore attendre d’avoir remboursé les frais de la traversée récente en bateau. Il a déjà bien de la chance d’être là !

  8. Oouuuchhh, forte !

  9. Cette photo est d’autant plus terrible qu’elle nous fait porter un jugement: je n’aimerais pas avoir été photographié dans la situation de ces touristes (et vu l’œil de Philippe cela peut arriver à chacun de nous). Mais face au nombre de gens qui vivent dans la rue je ne suis pas sûr que la commisération, la petite pièce et le bénévolat suffisent (même si c’est un premier pas)

  10. andreroques…je ne porte pas de jugement…je comprends ce que tu veux dire…
    merci à tous pour vos retours…;-)

  11. Je suis andreroques…et “j’apprécie”.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.