16 Commentaires
  1. On devine immédiatement la femme de caractère !

  2. Une belle illustration de la “commémoration” du jour ! 🙂

  3. Belle photo. Maintenant il faut qu’elle redresse la tête.

  4. Beau portrait, elle est toute à sa tâche.

  5. @Olivier : elle fait la vaisselle ?

  6. @ Jean Fraipont: Oulaaa tu cherches les ennuis en ce jour symbolique!!!
    Non, je l’imaginais plutôt écrire ou dessiner.

  7. @Olivier : ok ! alors demain, la vaisselle, mais il y en aura plus !

  8. Merci à vous….
    Laissons à OlivMo et Jean Fraipont la polémique sur la vaisselle…
    Quels hommes – s’ils ne sont pas profs de lettres – lisent-ils Madame de la Fayette, Jane Austen, Karen Blixen, Virginia Woolf, Katherine Mansfield, Marguerite Duras, Annie Ernaux? Je ne parle pas des écrivaines sulfureuses, les Virginie Despentes, Catherine Millet , Christine Angot etc… Ou des Yourcenar confites en érudition. Lesquels voient-ils les “Films de Femmes” les expositions de femmes etc…

  9. Oui Brigitte, la vaisselle, provocation pour montrer que j’espère que ce jour dédié n’est pas unique dans l’année, ce serait un peu facile ! Pour ma part, je voulais publier cette photo (déjà mise sur LVEG : https://www.lavieengris.com/?p=63018)
    Merci pour cette belle photo et n’oublions pas que nous sommes tous concernés puisqu’un homme sur deux est une femme ! 🙂

  10. @ Brigitte : je ne suis pas un homme de lettres, encore moins un prof’ mais je ne lis pas un livre en fonction du sexe de son auteur … 🙂

  11. Annette Messager, Louise Bourgeois, Frida Kalho, Artemisia Gentileschi, Germaine Richier, Sophie Calle, Jane Campion, Agnès Varda, Marie Ndiaye, Chantal Thomas,etc…

  12. Belle photo mais comme Monsieur HR j’aime bien “qu’on me regarde dans les yeux”, sans pour autant vouloir donner d’ordre.?

  13. Ah, qu’il est bon d’entendre parler de littérature ! Ce don du ciel, qui est peut-être en voie d’extinction ( on parle sérieusement de supprimer les crayons et les stylos à l’école !) . C’est vrai que je suis plutôt un fan de Charles Bukowski, qui nous offre de véritables photographies de ses tranches de vie, réelles ou imaginées. Puisque vous la citez, il faut reconnaître que dans cet exercice, Catherine Millet n’est pas mal non plus.

  14. Brigitte David, Brigitte Ghilain, Camille Crettol, Clémentine, Delphine Michelangeli, flo g, Flore d’Arfeuille,
    Irène de Groot, Juliette Andreassen, July 222, Laetitia 35,
    Louise Marquise, Marie Bougerie, Martine Veysseyre, Mistinguette, Nathalie Fauchois, Sisteriden, Sophie Jolivet,
    Sophie Pawlak …

  15. N’oublions pas Maria et sa fantaisie quasi illimitée.

  16. J’avais oublié de dire merci à tous…
    Et je rajouterai à la liste des auteurs à ne pas manquer , Florence Seyvos et ” Le Garçon incassable”… Un petit livre magnifique.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.