Tristan.

Photographe amateur, amateur de photographie. Surtout attiré par la prise de vue, le regard. Attrait particulier pour le N&B. A suivre sur <a href="https://www.flickr.com/station32/">Flickr</a>, <a href="https://www.facebook.com/tristan.d.photo/">Facebook</a> ou <a href="https://twitter.com/station32p">Twitter</a> (<i>ouh là, ça fait beaucoup</i>).
16 Commentaires
  1. Parti pris osé, mais réussi .

  2. Lucarne !

  3. on en viendrait presque à aimer le foot 🙂

    tu nous gâtes avec ta dernière salve de publications, des partis pris esthétiques forts particulièrement réussis.

  4. Comme adrien pairraud ( cf les commentaires de l’homme à tête de branches) j’ai mis un moment à m’habituer à ces photos “noires” et à les apprécier. Ou est-ce parce que les dernières sont un peu plus “lumineuses” ?

  5. Bizarrement en écrivant mon commentaire, ces photos m’ont rappelé les noirs de floG ( noir que j’appréciai particulièrement dans ses photos en couleur) et en allant revoir quelques-unes de ses photos j’ai pu lire sur son carré noir ( pour Philippe) un commentaire récent de Tristan.
    Certains auteurs de LaVieenGris laissent des traces.

  6. Cet écart sombre et ouaté nous transporte à chaque fois dans un univers parallèle; Les arbres du fond en deviennent ici comme des taches d’encre sur un papier buvard.

  7. Une composition et un style que j’apprécie. Bien joué, goal!

  8. @adrien : euh, pour le foot, ce n’est pas l’objectif ! 😉

    @andreroques : FloG était une reine du noir. Mais son regard et le rendu de ses photos étaient très différents.

  9. Atmosphère fantomatique pour ce terrain de foot : les élans noirs de l’arrière-plan sont fantastiques ! Le lens-baby fait aussi des merveilles de douceur sur le poteau et autour de l’image : superbe image et superbe série !

  10. Et personne ne voit un visage ???

  11. Malgré ton interpellation, non !

  12. Ah oui : un visage de profil en haut de la barre blanche, mais on peut aussi voir, pour toute la masse sombre de la partie supérieure une créature allongée sur le dos qui jouerait avec ses grosses mains ( gants de boxe ? dont l’un serait le visage de profil. Bon j’arrête !!

  13. Et bien je cherche depuis le début pourquoi “visage” figure (c’est la cas de le dire) parmi les mots-clefs accompagnant la photo. A part la confirmation qu’il y a un visage et les indications d’André, je ne suis pas plus avancé et je ne vois que des pins parasols. J’en resterai donc à la photo : superbe !

  14. Visage (très stylisé) de face, en haut et au centre, avec une grosse balafre verticale. Comme un “cerbère” des lieux, inquiétant, …

  15. ET mon com! Disparu…
    Depuis que tu l’as suggéré , oui, évidemment , un visage… L’avais tu vu à la pdv ?
    D’ailleurs à la même hauteur de l’autre côté de la barre, il y en a un autre!Et peut-être même un troisième derrière le premier…
    J’aimais bien cette suggestion du filet qui matérialise le terrain de foot, délicate dans cette photo aux contrastes radicaux..

  16. @brigitte : non, pas à la PdV. Il s’est révélé après le passage au N&B.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.