Monsieur HR sur 6 janvier 2016 Ă 10h53 Difficile d’Ă©chapper Ă l’attraction photogĂ©nique du carrelet. Il faudra qu’on s’explique pourquoi. Celui ci semble s’avancer, solitaire dans l’ocĂ©an, surplombĂ© par un bel arc de cercle nuageux. C’est oĂ¹ ?
Monsieur HR sur 6 janvier 2016 Ă 18h28 J’ai fait quelques photos de carrelets cet automne en Gironde, mais je ne suis pas très content du rĂ©sultat.
Estienne sur 7 janvier 2016 Ă 9h35 Cette photo me fait penser Ă ces postes avancĂ©s face aux intempĂ©ries comme la vigie en haut du grand mat sur les vaisseaux de haut bord du dix-septième siècle ou le pĂªcheur qui est dans ce carrelet, au bout de ce ponton qui semble fragile, un jour de tempĂªte … ça doit avoir de la gueule !
adrien pairraud sur 7 janvier 2016 Ă 17h19 @HR pour moi c’Ă©tait une première, je les ai abondemment photographiĂ©s, peut-Ăªtre viendront d’autres vues plus “graphiques”. @Estienne : vous avez parfaitement mis en mots ce que je voulais faire ressentir, je suis malheureusement trop loin du sujet pour y retourner au prochain grain.
Jean Fraipont sur 7 janvier 2016 Ă 22h35 En effet, ce qui est remarquablement mis en Ă©vidence ici, et je ne l’avais pas vu du premier coup, c’est la fragilitĂ©. Observation qui me vient en lisant les comm ci-dessus.
JeF sur 20 janvier 2016 Ă 18h55 Belle abstraction ; un sujet familier pour moi aussi ; les carrelets, sous marĂ©es, ciels et lumières sans cesse changeant sont un beau sujet photo-graphique ! En Loire Atlantique, d’autres sites – les Moutiers en Retz et Corsept par exemple – s’offrent Ă vous !
Difficile d’Ă©chapper Ă l’attraction photogĂ©nique du carrelet. Il faudra qu’on s’explique pourquoi.
Celui ci semble s’avancer, solitaire dans l’ocĂ©an, surplombĂ© par un bel arc de cercle nuageux.
C’est oĂ¹ ?
Perché entre ciel et mer, le point de vue est original !
pris depuis un chemin cĂ´tier aux alentours de Pornic.
J’ai fait quelques photos de carrelets cet automne en Gironde, mais je ne suis pas très content du rĂ©sultat.
Cette photo me fait penser Ă ces postes avancĂ©s face aux intempĂ©ries comme la vigie en haut du grand mat sur les vaisseaux de haut bord du dix-septième siècle ou le pĂªcheur qui est dans ce carrelet, au bout de ce ponton qui semble fragile, un jour de tempĂªte … ça doit avoir de la gueule !
@HR pour moi c’Ă©tait une première, je les ai abondemment photographiĂ©s, peut-Ăªtre viendront d’autres vues plus “graphiques”.
@Estienne : vous avez parfaitement mis en mots ce que je voulais faire ressentir, je suis malheureusement trop loin du sujet pour y retourner au prochain grain.
Quelque chose aussi d’une libellule …
En effet, ce qui est remarquablement mis en Ă©vidence ici, et je ne l’avais pas vu du premier coup, c’est la fragilitĂ©. Observation qui me vient en lisant les comm ci-dessus.
Belle abstraction ; un sujet familier pour moi aussi ; les carrelets, sous marées, ciels et lumières sans cesse changeant sont un beau sujet photo-graphique !
En Loire Atlantique, d’autres sites – les Moutiers en Retz et Corsept par exemple – s’offrent Ă vous !