8 Commentaires
  1. Une très belle photo pour commencer la journée. J’aime le point de vue plongeant qui sature la surface de détails minuscules, feuilles et herbes, ne laissant q’une petite zone plus contrastée dans le haut de l’image; j’aime aussi le traitement dans une gamme de gris réduite, sans noirs, qui donne beaucoup de douceur à ce chemin qui semble fait pour une marche méditative et silencieuse. On dirait un dessin méticuleux au crayon ou à la mine de plomb,comme ceux qui faisait Henri Cueco dans les années 80 (hier donc!)

  2. “QUE faisait” c’est mieux !

  3. Surement une très belle photo, mais pas dans ce format. C’est typiquement ces images très riches de petits détails qui souffrent de la dimension des publications ici. J’imagine pour ce chemin un grand format qui mangerait toute la hauteur d’un mur d’exposition … 🙂

  4. Jolie cascade, à regarder en écoutant un bâton de pluie !

  5. Bonjour,

    Le râteau, c’est mieux pour les ramasser…

  6. Merci à tous.
    @JLB. Je ne connaissais pas ce travail de Cueco. Je vais visiter.
    @Estienne. N’exagérons rien. Je ne suis pas certaine que la qualité de mes photos supporterait un agrandissement!
    @Jean Fraipont. Le son de la pluie était absent à la prise de vue, mais aujourd’hui il est au RDV.Il était temps . Je n’avais jamais vu les fleuves aussi bas…
    @JMLG. 🙂

  7. Peu de traces de cette période sur internet. De très grands dessins sur papier exposés en 82 (ARC de Paris entre autres) sous le titre “paysage dessiné”. Des travaux de Cueco plus récents (2013-2014) sous le titre “paysage redessiné” en sont assez proches.

  8. @JLB. je regarderai . Un bouquin traîne quelque part. Peut-être même le catalogue de l’expo…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *