DP2M1881 2

Encore une fois, voici la photo d’origine




JMP

Images glanées avec gourmandise au fil des jours, des lieux, des éclairages ...
6 Commentaires
  1. En soi, une vue qui ne m’accroche pas, mais intégrée dans l’ensemble de la série, elle a du sens, à mon avis.

  2. Photo prise d’un engin volant? Atterrir sur le toit d’une usine est-ce bien raisonnable?

  3. Intérêt éventuellement technique mais un sujet pas très emballant … 🙂

  4. @Etienne: c’est vrai. Mais parfois j’aimerais bien échanger aussi un peu sur la technique. Est ce qu’il y aurait un emplacement pour ça sur ce blog, de façon à ne pas altèrer son concept actuel ?

  5. On peut en parler ici, c’est un blog de photographes et le sujet technique n’est pas hors sujet ! Dans ce domaine, je remarque une excellente définition et un excellent piqué. Y a-t-il une vitre entre toi et le sujet ? Je sais que j’ai eu quelques difficultés depuis un petit avion (donc à travers une vitre) pour ne pas avoir d’effet optique : seules les photos prises bien perpendiculairement à la vitre ont évité des dédoublements et autres artefacts.

  6. C’est effectivement pris à travers une verrière en plexi, qui est striée et pas forcément très propre, mais en s’approchant au maximum, le manque de profondeur de champ par rapport à la verrière gomme la plupart des taches parasites. Ensuite je suis assez subjugué par ce Sigma DP2 Merrill ( acheté d’occase moins de 300 euros sur le Net) qui procure une définition hors norme. On peut facilement agrandir 4 à 8 fois sans montée du grain et sans perte de piqué, ce qui transforme l’objectif de 30 mm ( equ. 45) en un mini zoom virtuel assez génial, pour le portrait par exemple. Pour autant, les photos qui me semblent les plus réussies techniquement sur ce blog, sont généralement faites avec le Fuji EX2 ( je crois que c’est cette référence) , où on retrouve des nuances de gris très “palpables”, proches de ce qu’on obtenait en argentique avec les papiers chauds Record Rapid Agfa ou Ilford Galerie

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.