JJDuvoisin

Photographe couleur "dans le civil", amateur de noir et blanc dans le privé.
10 Commentaires
  1. j’aime beaucoup ce genre de foisonnement végétal qui en deviennent presque abstraits mais dans cet exercice il est souvent difficile de faire apparaître une composition forte. déplus, les blancs me semblent avoir été un peu trop “tirés” …

  2. déplus = de plus … désolé !

  3. Rare…Toute la mélancolie saisonnière dans cette archéologie de l’eau.

  4. Ça gratte !

  5. Pour moi un peu trop illisible …

  6. Bel effet graphique indéniablement … le sens de lecture de cette photo est complètement chamboulé.

  7. Merci a tous pour vos commentaires. Cette photo gagne en lisibilité sur un tirage 30×40. Ce site est un bel espace de rencontre mais le fait de réduire les images, même avec soin, en perturbe la lecture.
    J’imagine aussi que, selon le matériel de lecture utilisé (écran, portable, smartphone) la perception est différente. A nous de faire la part des choses.
    En tous cas, c’est un plaisir de participer.

  8. Ça passe surement mieux sur un grand tirage,mais il est vrai que dans une photo ou le graphisme est mis en avant on a tendance à chercher une ligne directrice et là ça reste un peu brouillon.
    Après si tu estimes que ce que tu as voulu montrer est présent c’est l’essentiel,on est pas toujours compris par les autres et c’est aussi ça l’intérêt d’un site comme celui ci.

  9. La force d’une gravure et la rage des griffures, proche d’une abstraction comme le dit Adrien.

  10. Graphique oui, très graphique, mais il manque un peu de la matière de l’eau pour déclencher la rêverie propre à ce genre d’endroit. Belle “gravure” comme le dit Jean, ci-dessus.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.