adrien pairraud sur 13 novembre 2015 Ă 12h49 traitement très rĂ©ussi des lumières mais la composition manque sa cible : trop loin du sujet sur le pont, perte de l’opposition entre la ligne du pont et les arbres.
Jean Fraipont sur 13 novembre 2015 Ă 15h24 @Adrien : merci pour cette remarque. J’ai modifiĂ© le titre car le prĂ©cĂ©dent (“Pont des soupirs”) laissait entendre que le sujet principal est le pont avec le couple d’amoureux, alors effectivement trop loin. Ce nouveau titre permet de mieux regarder la composition dans son ensemble.
Estienne sur 13 novembre 2015 Ă 17h24 Moins percutant que la version #1 ! Et l’ombre n’y est pas contrairement Ă la prĂ©cĂ©dente. Par contre l’alternance des arbres noirs et blancs est intĂ©ressante !
brigitte david sur 13 novembre 2015 à 21h50 Un beau rapport vertical/horizontal, ombre et lumière. Une belle composition calme.
Monsieur HR sur 14 novembre 2015 à 12h11 Le rapport horizontal/vertical redouble celui qui existe entre bas et haut de la photo. Les amoureux se situent à la frontière de ces deux mondes.
traitement très rĂ©ussi des lumières mais la composition manque sa cible : trop loin du sujet sur le pont, perte de l’opposition entre la ligne du pont et les arbres.
@Adrien : merci pour cette remarque. J’ai modifiĂ© le titre car le prĂ©cĂ©dent (“Pont des soupirs”) laissait entendre que le sujet principal est le pont avec le couple d’amoureux, alors effectivement trop loin. Ce nouveau titre permet de mieux regarder la composition dans son ensemble.
Moins percutant que la version #1 ! Et l’ombre n’y est pas contrairement Ă la prĂ©cĂ©dente. Par contre l’alternance des arbres noirs et blancs est intĂ©ressante !
Un beau rapport vertical/horizontal, ombre et lumière. Une belle composition calme.
Le rapport horizontal/vertical redouble celui qui existe entre bas et haut de la photo. Les amoureux se situent à la frontière de ces deux mondes.