9 Commentaires
  1. Le cadrage conduit le regard vers l’intérieur du magasin et on découvre un bien beau gardien, qui attend le client ….pour lui faire la fête.
    Jolie photographie instantanée.

  2. Pas de comm avant 18h !

  3. Vais d’abord finir ma clope puis je repasse, promis. Couché !

  4. C’est là qu’un bon recadrage a toute sa valeur car tu es coincé entre un grand flou à droite et (je suppose) une multitude d’affichettes sans intérêt à gauche ! Bon, je sais, tu ne recadres pas … mais quand même, parfois, cela peut avoir du bon ! D’autant que, du coup, ton traitement est moins performant à cause de cette grande plage floue inutile …

  5. Je n’ai pas fait la photographie……mais cela m’énerve de plus en plus cette manie de vouloir tout recadrer désole Estienne mais une photo peut te sembler bizarre mais l’important c’est la prise de vue, alors le recadrage , le format 6X6 etc.
    je considére cela juste pour modifier une photo ratée et la rendre présentable.
    Ce qui n’est pas le cas ici, loin de là.

  6. @ José : le format de mon appareil APS-C n’est pas pour moi le format universel et indiscutable. Je prends souvent des photos que je sais déjà que je vais recadrer car ce format rectangulaire ne me convient pas. Je n’oblige personne à me suivre, je donne juste mon avis et je n’en changerai pas un mot ! Je ne changerai pas non plus ma façon de faire. Et j’ai dis ici, sous une autre photo, que c’est à chacun de se faire sa religion en matière de post-traitement, recadrage compris … 😉

  7. ohla !!!…pas de dispute… 🙂
    merci pour vos retours…;-)

  8. nous nous autorisons toutes sortes de bricolages au post-traitement mais le cadrage original devrait être gravé dans le marbre ? je suis désolé mais ce point de vue me dépasse totalement … de surcroît le recadrage au tirage se pratique depuis les débuts de la photo, il fait donc partie intégrante des outils du photographe pour conduire le regard. ou alors il faut être cohérent jusqu’au bout et publier/présenter les photos “brutes” sans aucun tirage … ce qui revient à regarder des négatifs.
    sinon je ne suis pas tout à fait d’accord avec Estienne sur la gêne que peut présenter cette porte, au contraire elle permet de situer la scène et de lui donner son charme.

  9. Encore une photo de rue qui à le mérite d’être prise sur le fait avec tout ce que cela entraine.
    Je sais pas si ce gardien se repose d’une dure nuit ou si la journée va être longue pour lui.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.