Clin d’Oeil à Jean-Marc Silvestre
Tout en souhaitant ne pas trop “dévoiler” …




Mowgli

En mémoire de mes toutes premières photos d'adolescent en N&B
7 Commentaires
  1. Pour moi, le clin d’oeil est plutôt réussi.

  2. Donc l’explication des images précédentes est là ! Le lieu est habilement présenté avec ce fantôme de passage juste au bon moment : bien fait !

  3. Merci Mowgli, un zoom avant centré sur la colonne et tu as “la Promenade des Anglais 2” !

  4. Dans l’esprit HCB

  5. Esprit HCB ??? Non, ce n’est pas sérieux !
    Mowgli va encore trouver que je ne suis jamais content, mais franchement, si le personnage est effectivement au bon endroit, le cadrage et le traitement sont largement perfectibles. On est surtout ébloui par ces colonnes très lumineuses.

  6. Tout d’abord merci à tous de votre passage et de vos avis.
    @JMS: Oui tout à fait c’est bien pour ça que je l’ai proposée.
    @JMP: Merci beaucoup car HCB est le 1er à avoir initié mon gout pour la photo. Mais je ne voyais pas le lien avec ma photo. En cherchant bien: le fantôme pourrait éventuellement évoquer la photo célèbre d’HCB où un personnage saute une flaque, place de l’Europe, au dessus de la Gare St-Lazare en 1932. Mais restons calme ;-).
    @Tristan: Restons sérieux en effet. Et je ne te surnommerai pas “Stroumph-Grognon” bien au contraire, étant tout à fait ok avec toi. Je n’ai pas su traiter les parties lumineuses qui sont largement surex. J’ai proposé cette photo uniquement pour les 2 précédentes de JMS. Par contre en ce qui concerne le cadrage, j’en ai réalisé d’autres plus de face à la pergola. Ce qui me semblait au prime abord plus logique, mais en définitive c’est celle ci légèrement de biais qui me satisfait le plus. Comme quoi…

  7. Cadrage perfectible en effet, mais très bon timing !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.