Estienne

Apprenti en argentique avec ses labos rouges aux odeurs lourdes de leurs soupes chimiques avant d'évoluer vers le numérique et ses MégaOctets électroniques impalpables et inodores, depuis 50 ans mais toujours Photographe Amateur
19 Commentaires
  1. j’adore…;-)

  2. Tu fais un repérage pour un remake des Hauts de Hurlevent?
    Ces chaumes soyeux ressemblent à une toque en queue de vison…
    Bravo!

  3. Très beau même si je trouve le vignetage un peu trop dur sur le bas.
    J’y vois aussi un très beau carré de la partie basse , avec un vignetage moins marqué , juste pour fermer l’image.

  4. Anonyme? … Brigitte!

  5. Cette masse d’herbes sèches, soyeuses, est superbement mise en valeur par la lumière. Pour moi le cadrage est impeccable, avec les 2 zones plus claires de l’image qui s’équilibrent. Une réussite!

  6. Beau traitement.

  7. C’est vrai que, rien qu’avec le bas on pouvait faire un beau carré. Mais la présence des arbres dénudés à l’arrière plan dans ce trou de lumière nous donne autre chose qu’une belle photo.

  8. Très beau ce paysage, le premier plan donne beaucoup de profondeur à la photo.
    Le vignetage appuié lui va bien.

  9. Joli traitement, soyeux à souhait.

  10. J’aime beaucoup ! Qu’y a-t’il donc de mal à faire du vignetage ? Pour moi, c’est çà la photo : un visuel éphémère volé à travers un trou de serrure…

  11. Pour moi aussi le vignettage est un poil trop appuyé mais pour le reste une petite merveille de composition et de tirage.

  12. Je comprends les réserves sur l’importance du vignettage qu’expriment certains d’entre vous. Mais après avoir longuement joué avec le “curseur”, j’ai choisi cette version qui met bien en valeur deux taches lumineuses. La partie haute avec ses arbres dénudés me semble indispensable à l’équilibre de l’image …

  13. Je ne reviendrais pas sur la force du vignetage (ah ben si, je viens de le faire :p ) mais cet attroupement de toupets me plaît et cet espace au loin est…loin de me défriser. 😉

  14. J’aime. Ainsi contrastée et en plongé elle m’évoque certains paysages de JL.Sieff au grand angle.Le vignetage plutôt pour sur la partie basse, moins sur le haut(ça n’est qu’un avis personnel ;-).

  15. C’est la transition du vignettage qui est un peu rapide.

  16. Ah oui, j’aime beaucoup cette ambiance, servie par un N&B impeccable ! Le vignettage est moins à mon goût, l’image fonctionne bien sans… Presque parfait !

  17. Superbe, cette lande ébouriffée !

  18. @ Tristan : je crois que c’est l’ERREUR ! Trop évident comme vignettage : un peu plus de progressivité ne serait pas dommage !
    @ tous : merci de vos avis !

  19. Très bonne construction de l’image, très réussi!

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.