DSCF4626DSCF4626-2




Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
14 Commentaires
  1. On retrouve toute la poésie de Sempé là-dedans ! Epatant !

  2. Savoureux; le point de vue choisi et le cadrage mettent très bien l’accent sur la différence d’échelle, et placent le personnage exactement au point de fuite des lignes de la perspective; la masse imposante de la maison renvoie le stand à des dimensions de maquette. Excellent!

  3. Joli !

  4. Merci à vous trois d’avoir bien compris l’esprit de cette photo (Sempé, ça me plait bien).

  5. Bien d’accord avec les avis précédents, j’aurai essayé d’assombrir légèrement le mur de pierre entre les deux sujets pour mieux les mettre en valeur!

  6. D’accord avec Jean Fraipont pour cette petite pointe de Sempé…

  7. 2ème version avec le mur un peu assombri. Je la trouve moins Sempé.

  8. C’est bien comme ça que je le voyais!

  9. Moins Sempé, ce n’est pas sûr mais meilleur au niveau photo pour cette seconde version !

  10. L’idée est bonne, mais le cadrage me semble perfectible, pour mieux faire ressortir ce petit stand coincé entre de hauts murs. Ça manque d’air au dessus de la maison. J’aurais bien vu les verticales droites, ou alors encore plus penchées (focale plus courte) pour accentuer son isolement et son incongruité.

  11. Il y a bien cette autre possibilité Tristan, mais je ne la trouve pas vraiment convaincante.

  12. je (re)garde la seconde version … une ambiance cinéma paradiso avec ce stand coincé entre les “studios”. j’aime bien ce choix de prise de vue très large, un peu de Sempé il est vrai.

  13. Merci Adrien, fin connaisseur de mon quartier.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.