DSCF4637




Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
7 Commentaires
  1. et on ne peut s’empêcher de jeter un coup d’oeil …

    rue des petites boucheries ?

  2. Une fenêtre allumé le soir et tout de suite, l’œil et le photographe sont attirés ! La déformation du grand angle est un peu gênante …

  3. D’abord: un clin d’oeil à G Bertrand.
    Presque Adrien: rue Albert Thomas, quelques pas avant la place des Petites Boucheries. Je suis étonné par ta connaissance précise de ce quartier.
    Estienne, c’est vrai, je vais essayer de corriger. Voila c’est fait, le volet de gauche est un peu moins déformé et j’en ai profité pour que la fenêtre du dessus ne soit plus amputée de son coin gauche.

  4. J’aime bien l’atmosphère!

  5. Merci JB. C’est vrai que cette fenêtre violemment éclairée dans cette sombre ruelle du vieux Tours était très attirante.

  6. Toujours fascinantes ces fenêtres éclairées dans la nuit.
    Et cette vue toute simple, en oblique, alimente l’imaginaire parfaitement.

  7. Doublement merci GB.
    Cette photo a été prise quelques heures avant qu’ “Une lampe dans la nuit” ne soit publiée. C’est cette publication et les dialogues qui ont suivi qui m’ont donné envie de travailler un peu plus cette photo et de la publier à mon tour.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.