Jean Fraipont

« Il s'agit de trouver quelque chose d'intéressant dans un endroit ordinaire... Cela n'a pas grand-chose à voir avec les choses que vous voyez, mais cela a tout à voir avec la façon dont vous les voyez. » Elliott ERWITT
9 Commentaires
  1. Je ne sais pas si c’est la photo ou bien son titre qui me plait le plus.

  2. Ah l’amour ! Image poétique. Elle a revêtu sa plus belle robe et voilette, mais lui dans son plus bel appareil ne manque pas de piquant non plus.. Cadre peut-être un peu serré, non?

  3. Comme titre, il y a plusieurs possibilités :
    – “Félicie aussi”, mais alors le cadrage est en effet trop serré pour montrer le poil aux pattes.
    – “Monica Lewinsky” : car il il a quelques taches de pollen sur la robe ! 🙂
    Je préfère garder “When a man…” tout de même plus poétique.
    @Mowgli : un cadrage plus large perd le “regard” entre les “personnages”, un peu comme dans “la conversation” de Matisse (toutes proportions gardées bien sûr !)

  4. Un titre bien choisi pour cette rencontre en rouge mais un fond trop présent : trop de monde autour de ce joli couple qui je verrai bien plus seuls au monde !

  5. Surtout que dans ce fond, a second man, n’est pas très loin, voire même en approche quand le vent souffle sur les blés 😉

  6. On trouve que des amours citadines seraient plus convenables ? Mm ? On trouve qu’il y a trop de monde qui applaudit à la sortie de l’église ? Mm ? Je suis d’accord avec Estienne, mais souhaitons leur tout de même beaucoup de bonheur, au moins le temps d’une saison.

  7. Jolie métaphore. Mais le plafond est un peu bas et le tirage un peu dur.

  8. composition intéressante et le traitement du premier plan est réussi mais un peu d’air autour et un arrière-plan plus doux seraient bienvenus.

  9. Merci pour vos observations pertinentes !

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.