DSCF3827-2

DSCF3827




Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
12 Commentaires
  1. hormis un petit souci d’alignement à droite, un étonnant jeu de miroir. la voiture en devient presque fantomatique …

  2. joli effet d’optique qui aurait mérité effectivement d’être un peu redressé

  3. Merci de votre aide, c’est redressé à droite (un peu moins à gauche).

  4. Redressé, mais le véhicule un peu coupé sur la gauche, dommage !

  5. Merci Bernrius, on va peut être y arriver

  6. Dans un autre monde, comme Alice passée à travers le miroir. Joli jeux de reflets et de à travers, on s’y perd en effet.

  7. Très bien faite ! Je suis un amateur de ce genre de jeux de miroirs et celle-ci est excellente !
    Pour les corrections, je crois qu’elles étaient nécessaires !

  8. Merci. à la réflexion (!), j’aurai du faire mieux en inscrivant la verrière dans l’entrée de la porte.

  9. Un beau carambolage d’éléments ! Malgré la flèche à l’entrée, le regard trouve difficilement son chemin dans la composition. D’où le titre bien choisi.

  10. Merci JF, effectivement je m’y perd aussi.

  11. La seconde version, sans hésiter. Jouer avec les reflets permet quelquefois des choses étonnantes. Et c’est réussi. Il n’y quasiment que des éléments identifiables, et pourtant on ne comprend rien !
    En revanche, je trouve tout ça un peu clair et le fanion événementiel dénote un peu (on ne peut pas toujours choisir). Je suis souvent tenté, lors de prises de vue dans des lieux un peu encombrés, d’aller déplacer ou enlever les choses 🙂

  12. Merci Tristan.
    Une 3ème version un peu moins claire.
    Pour ce qui était de mettre un peu d’ordre dans les objets représentés, il y a avait une impossibilité: nous étions un dimanche et la porte était fermée.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.