Pas un habitué de ce genre de photo, mais puisque ce sont les vacances (pour certains)…




Tristan D.

Photographe amateur, amateur de photographie. Surtout attiré par la prise de vue, le regard. Attrait particulier pour le N&B. A suivre ici : Station 32. Et aussi sur Facebook ou Twitter
11 Commentaires
  1. J’apprécie ce cadrage particulier avec l’action figée sur les bords et cet arrière plan au centre. Cela raconte une histoire. Je trouve ça original et que ça fonctionne bien, mais je semble bien être le seul ici ;-).

  2. Pour moi, c’est presque très bien (!). Si on enlève le personnage assis, et la jambe du personnage caché, et le rectangle blanc entre les mains, c’est une image forte et énigmatique.

  3. “Et tournent les chevaux de bois” (Dorothy Hughes ?)

  4. Ces mains tendues comme pour arrêter les chevaux m’évoquent une scène d’enfance avec un cheval emballé. Pourtant rien n’entretient cette réminiscence.
    Enigmatique donc!

  5. @blagapart : on ne garde pas grand chose alors ? 😉

  6. Cette photo suggère plus qu’elle ne montre avec une belle économie. Le décalage du point de vue augmente le dynamisme déjà souligné par les pattes du cheval légèrement floues. Des mains se tendent et donnent l’impression d’un moment dangereux dans lequel le jeune homme d’en face est prêt à bondir lors de l’arrivée des taureaux.

  7. @Jean : très en verve ! 🙂 C’est une photo anticipée et… hasardeuse. Parce qu’elle est prise avec un smartphone qui met un temps certain et indéterminé pour déclencher. Il faut donc se placer, pré-sélectionner un cadre qui peut le faire, puis avec l’autre Å“il, voir ce qui arrive et déclencher avant que ça n’arrive.

  8. D’accord avec Jean Fraipont et les pistes de Blagapart…

  9. @Blagapart & Bolero : Le personnage assis, tout comme les mains, montre comment ça se passe, avec le public jamais très loin. Quant à la petite affiche, elle fait partie du décorum, avertissant le public en 3 langues qu’il y a… du danger. Elle est faite avec les moyens du bord, collée au sparadrap noir.

  10. Autant pour moi, je n’ai pas suffisamment précisé ce en quoi je trouvais intéressant la proposition de gommage. Je pense effectivement que le personnage assis est bien où il est. En revanche, dégager cette partie de jambe à terre donnerait plus de force à ces mains qui s’avancent…
    La petite affiche, quant à elle, est certainement bien sympathique mais sur la photo elle n’est pas perceptible et coupe elle aussi la force magnétique qui se dégage des mains…
    Voilà. Maintenant à chacun sa lecture et… ses priorités !
    🙂

  11. @Bolero : la petite affiche, elle était juste là. Je peux comprendre que ce serait mieux sans, mais voilà… A grand coup de tampon, je pourrais l’enlever, mais il n’est pas dans mon approche photographique de procéder ainsi… 😉

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *