Tristan.

Photographe amateur, amateur de photographie. Surtout attiré par la prise de vue, le regard. Attrait particulier pour le N&B. A suivre sur <a href="https://www.flickr.com/station32/">Flickr</a>, <a href="https://www.facebook.com/tristan.d.photo/">Facebook</a> ou <a href="https://twitter.com/station32p">Twitter</a> (<i>ouh là, ça fait beaucoup</i>).
14 Commentaires
  1. C’est quand qu’on va où ? Reportage exclusif de cette époque où les photographes imprimaient directement leurs photos sur les parois des grottes. Mais ceci convient très bien aussi. 🙂

  2. Bébé mammouth est petit mais attention à la mère !
    Des week-end décidément très exotiques … Une bonne composition et un bon traitement pour ce sujet inattendu !

  3. Hippie-style de l’époque glaciaire, ils laissaient tout pousser poils cheveux et même défenses.

  4. Jacques Dessange vient de se pendre… :p

    Traitement judicieux.

  5. une prime à l’originalité du sujet, le mammouth se fait rare sur ce blog ! traitement “au poil” mais peut-être aurait-on pu inscrire la bête dans un environnement plus large …
    peut-on savoir où vous avez croisé cet étonnant pachyderme ?

  6. Ca se croise où ce genre de mammouth au poil d’acrylique sauvage?

  7. Bon, il est l’heure de dévoiler les dessous de la photo 😉 Évidemment, le mammouth est faux (mais en fibre naturelle, pas acrylique, pense-je).
    Et ça, tout le monde l’aura deviné.
    Mais le paysage dans lequel il s’inscrit est tout aussi faux ! A ses pieds, c’est reconstitué et derrière… c’est une photo.
    Voilà pourquoi, adrien, je ne pouvais pas cadrer plus large. Car nous sommes dans la galerie aurignacienne de la Caverne du Pont-d’Arc. Galerie couverte et sans aucune ouverture vers l’extérieur.

  8. Bonjour,

    OK, mais une fois que l’on connaît le contexte, qu’est-ce qui, finalement, fait l’intérêt de la photo ?

  9. Comme JMLG, je reste un peu sur ma faim . 😉

  10. Comme JMLG, je reste un peu sur ma faim . 😉

  11. @JMLG : Je ne peux pas répondre… Peut-être justement de ne rien révéler sur le vrai contexte, à l’instar de la série “Mon dernier WE…”.
    J’ai donné l’explication parce que l’on est sur LVEG et isolée de sa série, elle perd peut-être de son intérêt. A chacun de voir…

  12. Nous avons pris les mêmes risques : Photographier de près, sans télé objectif, cet animal puissant et avons révélé le secret de la prise de vue …Cette photo de photo est malgré tout plaisante par son thème et son traitement d’image.

  13. @MFL : vous faites remonter un peu de l’histoire de LVEG à la surface. C’est plaisant et quelquefois inattendu. Cette photo était plutôt anecdotique pour moi, cherchant à rendre “réel” du faux. Pas dans une logique de tromperie (tout le monde sait bien que les mammouths n’existent plus), mais comme illustration de ce que la photo peut faire…

  14. @Tristan. Merci pour cette réponse.
    Je comprends tout à fait la démarche ! C’est bien de ne pas toujours se prendre trop au sérieux et de jouer avec toutes les possibilités offertes aux photographes.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.