un clin d’œil à la photo de Tristan « Images Singulières »

IMG_0337-12




13 Commentaires
  1. Toute l’Espa

  2. On m’a coupé le”…gne” !
    Toute l’Espagne donc, ses toro de fuego et ses croix (d’une époque un peu révolue, tant mieux !).
    Mais une très belle image luxuriante où jouent toutes les lumières.

  3. Entre l’ombre de la grille et les inflorescences blanches, un très beau graphisme ! Mais j’aurai bien vu un carré sur la partie gauche seulement … 😉

  4. @GBertrand je n’ai pas fait le rapprochement du tout, mais après avoir cherché des images sur toro de fuego il y a bien un peu de çà dans certaines photos , hélas vu la barbarie du spectacle (du moins quant il est avec de vrais taureaux ).
    @ Etienne voila la version carré ,et je suis entièrement d’accord avec toi .J’avais fait des essais de carrés sur d’autres prises mais pas sur celle là.
    Merci 😉

  5. splendide et envoûtant !

  6. Une image étonnante, incompréhensible et intéressante. Mais je trouve le réglage un peu dur, un peu trop contrasté pour les hautes lumières. Car elle fourmille de détails qui se perdent un peu. Les noirs au contraire pourraient aller jusqu’au bord, sur la courbe de niveau.

  7. Très beau, graphique, abstrait et très évocateur.

  8. Merci à tous .
    @ Tristan , je ne trouve pas le traitement aussi dur que çà. Quant aux hautes lumières elles sont dues au conditions un peu extrêmes de la prise de vue, mais pour moi elles s’équilibrent assez bien avec le graphisme des ombres de la grilles. Mais je peux aussi donner quelques explications sur le lieu pour mieux la comprendre.

  9. Un carré sinon rien : je schématise mais là, il est très efficace : superbe ! Et on ne touche pas à ce contraste ! 😉

  10. @ Etienne pas de soucis je suis complètement d’accord 😉

  11. @Henri : les blancs sont limites cramés, les noirs ne sont pas vraiment noirs, alors qu’on sent qu’il y a toute la palette de gris dans ta photo ! Mais je trouve qu’elle n’est pas exploitée.
    Je veux bien tes explications, parce que l’on est sur LVEG 😉

  12. @ Tristan elle est prise de l’intérieur d’une pièce entièrement recouverte de suie après un incendie.Là, c’est une plaque de plexiglas dans un angle de la pièce avec le soleil juste en face derrière d’où l’ombres de la grilles et du feuillage.Les parties blanches sont les endroits où il n’y plus de suie (certainement des traces d’insectes)et où la lumière passe directe , d’où la différence d’exposition.
    Le traitement est certainement perfectible, mais comme souvent c’est le côté graphique qui m’intéresse avant tout.Les blancs cramés , selon les circonstances, ne me gênent pas vraiment, tout comme les noirs bouchés,tout dépend du résultat attendu.
    Mais je crois que je vais quand même remettre l’ouvrage sur le métier pour voir 😉 .

  13. Très belle photo. Contrairement à Estienne je garderais le format initial. La flaque de lumière qui se trouve, centrale à droite, ponctue bien l’ensemble, qui mérite un peu plus d’espace que dans le carré. Bref, elle respire mieux…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *