Tristan.

Photographe amateur, amateur de photographie. Surtout attiré par la prise de vue, le regard. Attrait particulier pour le N&B. A suivre sur <a href="https://www.flickr.com/station32/">Flickr</a>, <a href="https://www.facebook.com/tristan.d.photo/">Facebook</a> ou <a href="https://twitter.com/station32p">Twitter</a> (<i>ouh là, ça fait beaucoup</i>).
13 Commentaires
  1. Quelque chose m’échappe.. J’aime beaucoup!

  2. Idem pour l’ambiance…

  3. Photo ou miroir dans l’angle supérieur droit ? L’effet est “étrange” …

  4. Une image dans l’image dont l’ambiguïté n’est pas pour me déplaire. Le trouble peut venir du fait que l’image de droite joue un certain mimétisme avec son contexte. On pense à une exposition de grands formats en plein air, dans un site ruiné?

  5. Avoue Tristan ! Ce n’est pas la brousse mais plutôt un sous-bois bien de chez nous.Quelqu’un a volé une des photos présentée sur les grilles du Jardin du Luxembourg et l’a mise contre la maison ?

  6. Alors oui, il y a bien une photo (couleur) pendue dans l’entrée d’une ruine. Mais on est en ville, dans un jardin. Le N&B et l’ombre de la vraie végétation du jardin viennent brouiller et harmoniser la transition sur le bord gauche de la photo, presque indiscernable si l’on n’y prête pas trop attention.

  7. J’aime bien l’idée de l’image de la nature dans la nature, déconcertant. Et le demi cercle qui vient adoucir la rigidité des lignes.

  8. le sujet est vraiment étonnant et les choix de prise de vue-traitement sont très réussis, déconcertant et harmonieux. la photo pour sublimer les productions artistiques d’un autre sans se réfugier derrière …

  9. @adrien : je ne suis pas sûr que la photo dans la photo soit artistique. Plutôt une de ces productions en grande distribution “bricolage”, montée sur toile et prête à poser. Mais elle avait le mérite d’être réaliste et de bien s’intégrer dans son décor naturel 🙂
    Il y avait une vraie expo photo à quelques mètres, avec des carrés N&B pris au Rolleiflex et en sténopé, tout à fait intéressante.

  10. Rideau ! Et le décor disparaît. A moins que ce ne soit le contraire.

  11. Très bien exprimé, Monsieur HR !

  12. Merci Tristan. Pas facile de retrouver des formules justes après une quinzaine de jours de vacances loin de LVEG.

  13. Ça trompe l’œil quand même !

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.