Les Planches près d’Arbois, Olympus E3, 60 secondes Filtre ND400




Pierre Grave

Passionné de photo depuis de très nombreuses années J’ai une prédilection pour la pureté dépouillée du noir et blanc. Il m’arrive encore d’exposer et de scanner une pellicule argentique avec beaucoup de plaisir mais je pratique désormais essentiellement le numérique avec des appareils hybrides. Mes suets de prédilection sont les paysages de mon jura d’adoption mais j’aime aussi, en ville, pratiquer la photo de rue. Les salles et terrasses, les portes et fenêtres ou les concerts de jazz font aussi partie de mes sujets favoris. Pour moi la photo est un moyen de mémoriser l’instant, d’écrire par l’image, pour tout dire, de manière immodeste et utopique, de laisser derrière moi une petite trace de ma personne.
4 Commentaires
  1. l’endroit incite à la contemplation et aux démangeaisons de photographe … mais au final les blancs sont beaucoup trop brutaux à cause d’une exposition trop longue.

  2. c’est un peu du trop vu…ces cascades en poses lentes…difficile d’émouvoir avec un tel sujet…
    l’indication du matériel n’amène pas gran chose non plus… 😉

  3. Contrairement à Philippe, je suis un adapte des poses longues mais aujourd’hui, il faut être un peu original pour être intéressant. Cette image pose surtout problème (comme le dit Adrien) au niveau de l’exposition : des blancs cramées où on aimerait des gris satinés très doux … 30 secondes, c’est trop ! Ou alors il faut un filtre plus foncé … 😉

  4. Classique, mais j’aime bien quand même, les blancs ne sont pas si cramés que cela. Quant au matos : “Ce n’est pas le Nikon qui fait le photographe” Confucius.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *