10 Commentaires
  1. une délicate lumière et un joli traitement.
    auriez-vous par hasard une autre prise tentant d’isoler le bouquet sur la table ? il me semble avoir un fort potentiel graphique …

  2. Effectivement Adrien,malheureusement Il s’agissait déjà d’un recadrage. C’est ma seule prise. Et le bouquet est flou…Je viens d’essayer.
    Merci de votre suggestion.

  3. il s’agissait juste d’une question en passant …
    j’ai oublié dans mon premier post mais cette composition n’est pas sans rappeler certaines toiles comme chez Matisse.

  4. Un bonnard carré Bonnard !
    Mieux si l’arrière-plan sans grâce avait disparu dans le flou.

  5. Un tel contraste et le bouquet fané évoque une bien chaude journée et j’aime la lumière qui traverse le vase.

  6. Une évocation de l'”intérieur au bocal de poissons rouges” de Matisse en ouvrant l’image (pour le sujet et l’angle de vue). La comparaison s’arrête là. J’aime beaucoup la franchise avec laquelle les formes se détachent: noir sur gris, gris sur gris clair, blanc sur fond noir pour la table, sans autre détail visible dans l’ombre. Très graphique; une image réjouissante.

  7. J’aime beaucoup cette découpe d’ombre de feuille en trouée de lumière dans le vase. Et abonde dans le sens de la remarque d’Adrien sur un aspect Matisse de la composition.
    En revanche, comment faire pour cette arrière-plan d’immeuble qui casse la poésie du graphisme du sujet ? Essayer avec un voile blanc à la même heure et dans les mêmes conditions de lumière ?

  8. @Bolero. Mais je n’ai pas de voile blanc. Et la poésie des choses communes , là comme ça, sans rien bouger, est ici l’objet de la photo.

    GBertrand. Ah! Si je savais faire plus de flous volontaires et moins par erreur!

    Matisse, Bonnard…Loin de moi d’y avoir pensé.
    Merci à tous pour votre passage.

  9. Une très belle évocation de la chaleur estivale !

  10. Un sujet de peintre. Belle utilisation de la lumière en contrejour. L’oeil se pose sur toutes ces plantes. Le seul bémol( à mon goût 😉 la pdc: l’arrière plan est trop visible, pas assez estompé.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.