GBertrand sur 7 mai 2015 à 14h21 Oui, sans doute beaucoup de bruit, mais c’est la loi de la série (Entre chien et loup). On ne pourra rien y changer, désolé.
Loïs sur 7 mai 2015 à 16h35 Quelle composition et cette couronne si judicieusement placée. Au bord d’un fleuve, je crains le pire.
hervé sur 7 mai 2015 à 17h09 J’aime le grain et ce traitement crépusculaire. Une couronne pour la batellerie ?
hervé sur 7 mai 2015 à 17h28 L’atalante sur la Loire ? Je pensais plutôt à la concurrence du rail et de la batellerie !
adrien pairraud sur 7 mai 2015 à 20h38 habituellement peu preneur, je trouve que l’usage d’un grain puissant trouve ici toute sa place. composition d’une belle rigueur qui met bien en scène cette mystérieuse couronne mortuaire. sujet étrange et traitement abouti des matières successives.
JLB sur 9 mai 2015 à 18h33 Des lignes horizontales mais pas tout à fait, qui s’équilibrent les unes les autres, accompagnées de contrastes de zones d’ombres et de lumières, et du graphisme du tablier du pont et de la passerelle. Le contrepoint de la couronne, des piles du pont, de l’arbre. Pour la composition tout est à sa place. Les références … les symboles … c’est autre chose.
GBertrand sur 10 mai 2015 à 16h21 Et maintenant remanié et en sépia, ici. Merci pour tous vos commentaires.
Ouah! Magnifique…
Le grain très fort n’embellit pas l’image à mon sens …
C’est vrai que le grain me semble exagéré. C’est voulu ?
Oui, sans doute beaucoup de bruit, mais c’est la loi de la série (Entre chien et loup). On ne pourra rien y changer, désolé.
Quelle composition et cette couronne si judicieusement placée. Au bord d’un fleuve, je crains le pire.
J’aime le grain et ce traitement crépusculaire.
Une couronne pour la batellerie ?
On pense alors Hervé, inévitablement, à l’Atalante, non ?
L’atalante sur la Loire ?
Je pensais plutôt à la concurrence du rail et de la batellerie !
habituellement peu preneur, je trouve que l’usage d’un grain puissant trouve ici toute sa place. composition d’une belle rigueur qui met bien en scène cette mystérieuse couronne mortuaire. sujet étrange et traitement abouti des matières successives.
Des lignes horizontales mais pas tout à fait, qui s’équilibrent les unes les autres, accompagnées de contrastes de zones d’ombres et de lumières, et du graphisme du tablier du pont et de la passerelle. Le contrepoint de la couronne, des piles du pont, de l’arbre. Pour la composition tout est à sa place. Les références … les symboles … c’est autre chose.
Et maintenant remanié et en sépia, ici.
Merci pour tous vos commentaires.
La version définitive est superbe. Ce nouveau ciel lui va bien.