http://planchescontact.com, un périodique dédié à la photographie que j’édite moi-même. Le second numéro vient de paraître, avis aux amateurs 🙂




Grains de sel

Amateur de photographie et plus particulièrement argentique depuis 2010.
16 Commentaires
  1. En ce qui concerne le travail d’édition oui je dois avouer que ça me mange un peu plus de temps que je ne pensais au départ. Mais le résultat en vaut la peine, de belles rencontres, pas mal d’échanges avec des photographes de tous horizons et un objet matériel au final dont je suis très fier (j’aime voir la photographie sur papier).

    Je viens de répondre à ton questionnaire mais je ne pense pas être d’une grande utilité.

  2. Une belle composition ici aussi et l’envie d’en voir plus. Exposition, livre ? Merci de nous tenir au courant !

  3. Bonjour Estienne, ni exposition, ni livre, j’invite des photographes le temps d’une parution et espère faire partager une partie de leur travail et de leur univers. Le 01 était plus éclectique, ce numéro 02 est plus axé reportage 🙂 Je prévois trois sorties par an si les ventes m’y autorisent (en gros la vente du n° précédent finance celle du suivant).

    Aucune de mes photographies ne figurent dans ce projet.

  4. Tu as plus d’infos ici http://planchescontact.com et sur la page “à propos” pour mes intentions et orientations.

  5. Est-ce que le N° 1 est encore disponible?

  6. Je viens de t’envoyer un mail Jean-Luc 🙂

  7. Belle réalisation. Bravo !

  8. 🙂

  9. Oups je disais : 🙂

  10. Je viens de la recevoir, c’est une très belle revue, le choix des photographies est judicieux, l’empagement est bien vu. Cela me rappelle les ouvrages d’un éditeur anglais des années 70, Mathews Miller Dunbar. À mon humble avis, vous devriez prendre une marge bénéficiaire pour éviter le bouillon.

  11. Bonjour Jean-Marc !

    Ravi que la réalisation générale te plaise et que tu prennes du plaisir à la lecture de la revue. J’aimerai le vendre au prix le plus bas possible pour que d’une part ceux qui n’ont pas forcément de quoi investir une somme dans la photographie puisse en profiter et d’autre part affirmer le fait que je ne suis pas un professionnel de la chose, rien qu’un passionné. Si je ne vends pas mon stock alors pas de sortie suivante, ceci me pousse à faire des choix plus affinés, cohérents et affirmés, à bien réfléchir la chose avant de la publier. Je pense me situer dans un rapport qualité/prix correct. Mais si tu penses que le prix pourrait être plus élevé c’est que le boulot accompli n’est pas de mauvaise facture et ça me rassure dans ma démarche.

    Merci pour ton retour Jean-Marc.

  12. La revue a vraiment l’air bien, au vu des extraits publiés. Dès qu’il y a un n° spécial N&B, je souscris… 🙂
    Bravo en tout cas pour mener un tel projet !

  13. Bonjour Tristan !

    Je ne manquerai pas de te prévenir si un tel n° paraît 🙂

  14. Quand on connait le prix d’un paquet de cigarette, pour quatre parutions par an, cela ne me semble vraiment pas cher. Un montant de 14€90 par n° permettrait d’amortir des invendus.

  15. @Jean-Marc, je pense que je vais plutôt m’orienter comme me l’ont suggéré certains lecteurs vers un système “d’abonnement” sur trois numéros (donc un an) ce qui me permettra d’anticiper et assurer la sortie des numéros suivants.

    Il ne me reste plus que 2 exemplaires de ce n°02 qui a reçu un super accueil, je vais plancher sur le 03 qui verra le jour en septembre comme prévu 🙂

    Merci encore pour tes retours ça aide à réfléchir.

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *