Bois flottés, avril 2015, Evian, Bronica RF645, 45mm, Ilford HP5




Pierre Grave

Passionné de photo depuis de très nombreuses années J’ai une prédilection pour la pureté dépouillée du noir et blanc. Il m’arrive encore d’exposer et de scanner une pellicule argentique avec beaucoup de plaisir mais je pratique désormais essentiellement le numérique avec des appareils hybrides. Mes suets de prédilection sont les paysages de mon jura d’adoption mais j’aime aussi, en ville, pratiquer la photo de rue. Les salles et terrasses, les portes et fenêtres ou les concerts de jazz font aussi partie de mes sujets favoris. Pour moi la photo est un moyen de mémoriser l’instant, d’écrire par l’image, pour tout dire, de manière immodeste et utopique, de laisser derrière moi une petite trace de ma personne.
4 Commentaires
  1. un sujet original, l’arrière plan mériterait (à mon avis) d’être plus discret afin de mettre en valeur la matière très graphique dont est faite cette “sculpture”.

  2. Tout à fait d’accord avec Martinne concernant ce fond envahissant. Un jour de brume peut-être …

  3. Est-ce que cela vous plait plus ?

  4. Désolé, je ne suis pas convaincu par cette photo. Mais comme on voit quand même pas mal de choses dessus, j’essaie de me mettre à la place de Pierre et d’imaginer ce que j’aurais fait pour tirer partie de ces bois flottés mis en forme. Et ça ne saute pas à mes yeux. Peut-être que je me serai décalé sur la droite, avec un plan plus serré qui cherche à ne garder que ces bois, sur 2 plans, en jouant sur une faible PdC. Mais je n’y étais pas… 🙂

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *