Tristan.

Photographe amateur, amateur de photographie. Surtout attiré par la prise de vue, le regard. Attrait particulier pour le N&B. A suivre sur <a href="https://www.flickr.com/station32/">Flickr</a>, <a href="https://www.facebook.com/tristan.d.photo/">Facebook</a> ou <a href="https://twitter.com/station32p">Twitter</a> (<i>ouh là, ça fait beaucoup</i>).
8 Commentaires
  1. A gauche le photographe, au centre un insecte bipède, un jeu, oui, mais une photographie, je ne suis pas sûr … 😉

  2. @Estienne : “un jeu, oui, mais une photographie, je ne suis pas sûr”, moi pas sûr de comprendre… 🙂

  3. Une photo difficile voire impossible : pour avoir l’extrémité de la rambarde et le reflet nets, il faudrait diaphragmer comme un fou ce qui éliminerait le flou environnant c-a-d ce qui il y de plus intéressant dans cette image … Tu nous montres souvent des photos plus élaborées, qui tiennent la route mais là … je ne te suis pas !

  4. Je m’interroge, un autoportrait ?

  5. C’est curieux que vous vous focalisiez tous les 2 sur le photographe. Moi je ne le vois même pas (sérieux). Je ne vois que la silhouette dans son environnement lumineux, déformé, …

    @Estienne : En fait, cette photo ne tente pas l’impossible (PdC) mais cherche à jouer sur les 2 tableaux, en misant sur le fait que le reflet sur une surface convexe déforme de toute façon ce que l’on y voit. C’est une double opposition entre la netteté de la barrière et le relatif flou déformé de ce qui se reflète, d’une part, la zone sombre de l’arrière-plan et la lumineuse dans le reflet.
    Ce que j’ai voulu faire est de restituer l’atmosphère d’une zone urbaine méridionale contrastée à cause du soleil d’un côté, de l’ombre de l’autre.

  6. Désolé mais moi non plus je ne vois rien.
    Le reflet est trop petit et peu lisible pour raconter un début d’histoire.
    Que reste t il ?
    Un très joli bokeh, mais est ce suffisant pour faire une photo
    d’ambiance ?
    Perso je ne crois pas.
    a+

  7. Bon, je m’interroge ! De toute évidence, selon vos propos, vous ne voyez rien (ce dont je ne doute pas), et moi ça me saute aux yeux. Sûr, là, ce n’est pas une différence d’écran 😉 Les mystères de la photographie… 🙂

  8. C’est un cas d’école…
    Et si c’était un bec de canne ?
    😉

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.