9 Commentaires
  1. Ces arbres au bord des plages ont un vrai combat à gagner pour survivre et c’est magnifiquement mis en valeur par ce cadrage serré !

  2. quelque chose d’animal, bien vu.

  3. Pas convaincu par le point de vue, frontal, comme prise par un passant qui passe et shoote en passant. Il y a des formes, des racines à nu, un enchevêtrement, du sable, une plage. Pourquoi ne pas chercher un autre angle ?

  4. @ Tristan : Je ne suis pas d’accord ! Ce cadrage serré qui élimine toute la ramure est une vraie décision et ce n’est pas ainsi que la photo serait prise “à la volée” par un shooteur du dimanche. Cet nœud de racines et de branches n’attire pas l’œil de tout le monde plus obnubilé par la grande bleue que par semblable ensemble.

  5. @Estienne : non, pas tout le monde. Mais on est sur LVEG, y’a pas tout le monde 🙂
    Telle qu’elle a été prise, je serai plus séduit par un carré à gauche, en enlevant la branche horizontale au sol. A vos pinceaux… 😉

  6. Merci pour vos retours et pour cet échange.
    J’ai pas mal tourné autour pour finalement choisir ce point de vue avec la grosse branche qui arrive au coin droit et nous relie au seul arbre vertical.
    OK aussi pour le carré à gauche (je suis assez “carré” en ce moment !), il fonctionne. Mais du coup je pense que la photo devient très symétrique et assez rigide en perdant les éléments “torturés” que je voulais mettre en valeur…

  7. @nathalie : je comprends cet attrait vers le “torturé”. Mais il y a ce gros tronc massif de pin à 3 branches tombé en haut à droite, qui lui n’est pas très torturé. Et c’est lui qui pour moi, vient justement ce qui pouvait ressortir du reste (me semble-t-il). C’est pour ça que peut-être, un autre point de vue… Par exemple, en se décalant à droite, et de visant plus à gauche, quitte à s’allonger. Pure spéculation de ma part, j’en conviens par avance 🙂

  8. J’étais déjà allongée !
    Bon j’y retourne… vu le temps ce n’est pas pour me déplaire !

  9. Moi, j’aime bien la puissance de l’ensemble et, bien d’adepte du carré, la composition me semble tout à fait efficace ici ! Mais chacun voit les choses à sa façon … 😉 En attendant, j’envie ceux qui peuvent retourner aussi facilement en bords de mer !

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.