© Serge Philippe Lecourt, Alfama, Lisbonne, 1995.

Bonne soirée du sommeil à tous !




sergephilippelecourt

Serge Philippe Lecourt est un photographe français indépendant. Né à Vire (Normandie) dans les années 1960, il s’est passionné très tôt pour la photographie. Après des études d’anglais et d’histoire ponctuées de nombreux voyages à l’étranger, notamment dans les pays anglo-saxons, Serge Philippe Lecourt a fait l’Ecole de Photojournalisme IRIS et le Centre de Formation des Journalistes (CFJ) de Paris. Il a été également stagiaire à l’International Center of Photography (ICP) de New York. Il rencontre alors des photographes qui lui transmettent connaissance et savoir-faire. Serge Philippe Lecourt a photographié un très grand nombre de pays, répondant à des commandes d’entreprise, travaillant pour la presse, pour les institutions publiques et dans la mode. Mais c’est surtout la photographie de rue, prise sur le vif, qui anime son travail, fait battre son coeur et aiguise son regard. Il a photographié de nombreuses personnalités politiques et artistiques et fut notamment le photographe officiel de Léopold Sédar Senghor. Ses sujets de prédilection sont nombreux : les scènes de rue, les ateliers de peinture et de sculpture, le nu, la vie urbaine, les amoureux, la Normandie et les foires agricoles. Il a travaillé la photographie argentique pendant plus de vingt ans en accordant un soin particulier au développement et au tirage. Le tirage sur papier ancien est une spécificité de son travail. Aujourd’hui, Serge Philippe Lecourt photographie en argentique et en numérique. Si la majorité de ses images est en noir et blanc, il travaille également en couleurs.
7 Commentaires
  1. Une composition en 2 parties qui se font écho, bravo!

  2. Un peu plus de contraste et ce sera parfait.

  3. Beau coup d’oeil. Peut-être une petite contre plongée pour libérer un peu d’espace au dessus de la dame…

  4. Une belle composition mais un contraste un peu faible !

  5. L’Alfama, un quartier accroché à sa colline où j’ai aimé me perdre …

  6. bien vu, bien saisi !

    habituellement mon goût va à plus de contraste mais ici, à la différence de mes prédécesseurs, je pense que le traitement figure bien l’assoupissement général.

  7. Le tirage manque un peu de densité, mais la compo est bonne

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *