Ben quoi z’avez jamais vu  de tram sur LVEG ? Circulez ! Allez viens Flicka, on s’en va …




Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
9 Commentaires
  1. Bonjour,

    Un tramway qui arrive à point nommé pour la photo et qui aura été longtemps désiré…

    “La [Tours], prends garde !” en quelque sorte.

    Une légende étonnante qui fonctionne tel un acte manqué. En effet, j’ai cru lire la première fois qu’elle nous invitait à aller “vers Flickr”…

    Bonne journée et à bientôt.

  2. Si la scène ne semble pas choquer les personnes alentour, elle n’a pas échappé au photographe…quel est l’intérêt pratique d’un animal dans ces lieux, un bon vélo, électrique à la limite, ferait aussi bien voir mieux, d’ailleurs Flicka me semble un peu à la peine, ce n’est que mon avis.

  3. Pas mal vu JB. En effet Flicka est un peu honteuse. Elle vient juste de faire un beau crottin sur les pavés prestigieux du nouveau tram, le nouvel orgueil de la Cité comme les sait bien JMLG. Sa cavalière a du mettre pied à terre, demander un sac nylon à un commerçant, remplir ce sac des excréments de la jument (?) et le déposer dans une poubelle. Ceci fait elle rejoint, un peu penaude, sa camarade qui l’attend un peu plus loin.
    Je pense qu’un Philippe Schalk aurait sûrement su tirer partie de la scène avec beaucoup plus de talent que moi.

  4. Une fois débarrassée de son uniforme, cette charmante personne pourrait très bien se transformer en un tramway nommé désir … 😉

  5. Bonne idée JMP, mais peu de chances de voir une telle photo publiée ici prochainement.

  6. Ce qui m’ennuie (un peu), c’est que les deux personnages ne marchent pas exactement du même pas: ça aurait eu plus d’allure. Flika encore un effort!

  7. François, un problème de dressage que ne parviennent pas (encore) à corriger nos petites merveilles électroniques.

  8. MonsieurHR,

    La cohérence du propos photographique aurait été atteinte avec en lieu et place de cette policière (municipale ?) un facteur…

  9. JM, j’aurais alors du rebaptiser le cheval !

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.