Caldeira de Santorin, après l’orage. (septembre 2014)

En vous souhaitant une belle année photographique et créative.




JLB

voir "présentation" dans le site
11 Commentaires
  1. Image sublime ! Composition, nuances, dépaysement , mystère ( ces deux “yeux” dans le nuage) … un cocktail très savoureux .

  2. Un masque impressionnant et menaçant sur la petite île Grecque.
    Peut être le nuage est il un poil trop assombri ?

  3. J’aime beaucoup ce ciel mais tu es coutumier du fait ! Un petit tour sur ton site cevrait convaincre facilement les LVEGiens qui n’y sont pas encore allés. De très belles images !

  4. Superbe! nous ne vivons pas tous sous les mêmes cieux 😉 ! merci pour le voyage.

  5. J’ai suivi les conseils d’Estienne…toutes ces pdv ont du sens et mention particulière pour “Ombres” et “Ciels”…sans surprise!

  6. Un paysage spectaculaire et un très beau cadrage.
    Le ciel est un peu clair à mon goût.
    @+

  7. Les yeux de braise et une chevelure de feu pour une île qu’on a rarement l’occasion de voir comme ça.

  8. Merci JMP, Mr HR, Rose-Lune, Kora, pour vos commentaires.
    A Estienne: merci pour la visite (sur un site tout récent, peu fréquenté!). On y trouve effectivement une collection de ciels ICI (ceux de ma région) et LA (Autres Ciels).
    Ajb81: J’ai vu aussi un bel ensemble de ciels sur ce blog et sur ta page Flickr, au-dessus d’une région où il est bien agréable de séjourner. Cordes-sur-ciel: quel endroit pour s’adonner à cet exercice! Au fait “pdv” c’est quoi?
    A François Cardi: Sur place, on a plutôt tendance à vous “vendre” le coucher de soleil! J’ai eu la chance de passer par là un jour d’orage avec une lumière fabuleuse et d’en tirer une série de photos moins “carte postale”.

  9. Moi aussi du coup je suis allée faire un tour sous des ciels expressifs avec beaucoup de plaisir. Celui présenté ici me semble moins naturel et moins équilibré … mais bravo pour ton site.

  10. Effectivement, on a l’impression d’un masque avec 2 yeux dans le nuage. Du coup, un peu plus de densité sombre sur cette zone serait peut-être bienvenue.

  11. Je ne suis pas d’accord. Ce serait forcer le trait. Je préfère un traitement plus subtil qui laisse au “lecteur” la possibilité de voir ce masque … ou pas!

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.