DSCF2375Bien sûr, ça le fait pas pour le bijoutier de Strasbourg, désolé.




Monsieur HR

Né en 1949, habite Tours (37), retraité et syndicaliste Je dirais bien que j'aime mettre mon "grain de sel" mais cette expression est déjà utilisée (à bon escient) par un autre photographe sur le blog . Je pratique la photo en pointillé, de manière un peu erratique, sans véritable style personnel nettement défini, avec un petit goût pour le flou, souvent mal maîtrisé d'ailleurs J'éprouve un vrai plaisir à dialoguer sur le blog et je pense que ma pratique, notamment celle du post traitement informatique de la photo s'est améliorée grâce à ces échanges
12 Commentaires
  1. J’aime beaucoup ces cygnes noirs et blancs, il s sont bien dans la note ! Mais j’aurai tamponné les traces grises isolées à gauche de l’image … 😉
    Très bonne année aux LVEGiens tourangeaux et à tous les autres ! Sincères amitiés photographiques !

  2. J’aime beaucoup l’idée, le format carré lui va bien, seul le vignetage un peu trop accentué me chagrine.

  3. Merci à vous deux pour l’envoi de ces signes sympathiques.
    J’étais très gêné par l’arrière plan dans la photo originale ce qui m’a poussé à tenter un high key en vignettant fortement et en utilisant le filtre radial de LR 5. Mais pas suffisamment pour effacer les 2 premiers cintres à gauche qui me semblent d’ailleurs faciliter l’entrée en douceur dans l’image.
    Amicalement.

  4. :-)))) l’idée est super bonne…;-)

  5. Bonjour,

    Une photo qui a dû coûter une fortune à son auteur puisque pour les besoins de celle-ci, il lui a fallu acheter, même soldés, les articles qui étaient suspendus aux cintres. Cela étant, quand on aime on ne compte pas…

    Je ne sais si les soldes sont joyeuses mais cette photographie l’est.

    “Ô solde ! Suspends ton vol”… à l’étalage !!!

    Tous mes vœux mon cher “MonsieurHR”.

    A bientôt.

  6. Merci Philippe et JM.
    Pour rassurer JM, je n’ai pas eu à débourser un seul centime pour réaliser cette photo. Elle a été prise à l’occasion de l’organisation d’une “zone de gratuité” dans le quartier. Chacun amène ce dont il ne veut plus et le met à disposition de ceux qui sont intéressés sans exiger de contrepartie. Ça marche bien et l’ambiance est sympa. J’ai pris des photos mais je ne sais pas si je les publierai: moins réussies que celles du bistrot (Haut ) Normand.

  7. Moi aussi j’admire l’idée…et ce coup d’œil que le plus grand nombre banalise …mais la finition me semble perfectible aussi!

  8. Une 2ème version qui tente à la fois de gommer une partie des traces à gauche et de réduire le vignettage. Vos avis m’intéressent. Difficile de concilier, c’est fragile.

  9. très originale! j’aime bien la première version, plus douce à l’oeil…peut-être?

  10. Jamais vu une bande pareille de cygnes. Une grande première, quoi, pour quelqu’un qui n’a pas ses yeux dans sa poche.

  11. Curieux: avant vos com, je n’avais pas vu les cygnes!

  12. J’aime l’idée, le format, cette évanescence du noir central vers l’extrême blanc périphérique.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.