petit terrien 2




padetraka33

La photo est devenue une passion depuis l'âge de 14 ans... j'en ai 55 aujourd'hui. Passé au numérique depuis peu, je me suis retrouvé analphabète... mais j'ai rattrapé mon retard. Je pratique beaucoup la photo de rue, celle de la vie, du réel. Je tente de saisir ou voler quelques instants, des fois improbables, raconter une petite histoire de 1/250ème de seconde où l'humour, le respect de la personne sont toujours présents.
13 Commentaires
  1. “Donnez-lui un point d’appui, et un levier…”

  2. J’aime bien l’image mais je redresserai les immeubles …

  3. Hérakles !

  4. malgré un joli traitement, et une idée sympathique, je trouve que cette photo ne fonctionne pas tout à fait … j’ai du mal à expliquer pourquoi. peut-être pas assez osée dans le choix du cadrage.

  5. Les immeubles sont redressés…
    Merci pour vos commentaires précieux

  6. J’aurai privilégié un cadrage plus serré , en cadrant à gauche et en bas au ras de l’ombre du globe, pour enlever la colonne et les plaques au sol. Du coup le rapport entre ce “Petit Prince” et la Terre est plus intéressant.
    Mais c’est une autre photo…

  7. Saragosse est une ville pleine de surprises… Idem Henri pour éliminer cette plaque au sol en avant-plan. Cela renforcera cette situation directe entre l’enfant et le globe, qui forme un bel instantané.

  8. Assez d’accord avec les avis précédents…difficile de poster après celle de Philippe sans faire trop de contraste…

  9. Bon, étant ici pour progresser dans mes cadrages, j’ai pris en compte vos suggestions… voici la photo cadrage serré, sans la plaque, immeubles redressés…

  10. Pour moi c’est beaucoup mieux , exactement comme je la voyais.
    Par contre 2 petites choses :
    – la retouche en haut à gauche du globe se voit un peu , mais c’est facile à résoudre.
    – on peut ajouter la seconde version en dessous en passant par “ajouter un média”. Pour moi, ça permet de comparer , mais aussi de garder une cohérence aux commentaires.

  11. Ah oui, elles se voit même bien là dis-donc. Et merci à Henri pour l’astuce “ajouter un média”, j’avais déjà vu que l’on pouvait afficher une seconde vignette mais je ne savais pas comment.

  12. Voilà, tout est en place

  13. @ padetraka33 en plus lorsqu’on sélectionne la photo on peut choisir avant de l’insérer dans l’article , le grandeur de de cette photo,tout en bas à droite.

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.