L’Abbaye cistercienne du Val Notre-Dame(Saint-Jean-de-Matha, Québec, Canada) prend sa source dans la tradition de vie évangélique qui trouve son expression dans la Règle de saint Benoît, et dans la forme particulière que concrétisèrent les fondateurs de Cîteaux au XIe siècle. La vie monastique qu’on y observe est intégralement ordonnée à la contemplation. C’est pourquoi les moines se consacrent, dans l’enceinte du monastère, au culte divin, assurant l’humble et noble service de la divine majesté dans la solitude et le silence, le tout dans la prière assidue et une joyeuse pénitence. C’est en communauté, sous une Règle et un Abbé, que les moines marchent à la suite du Christ, célébrant chaque jour la prière liturgique, s’adonnant au travail manuel et à la lectio divina.

Je me questionne à savoir s’il s’agit d’une apparition ou tout simplement d’une personne qui m’observait de la fenêtre du haut à gauche.




5 Commentaires
  1. C’est clairement une apparition.
    La prochaine fois que cela arrive, utilisez un zoom pour nous en mieux faire profiter !
    😉

  2. Si la communauté des Lvgiens s’ adonne à un autre type de contemplation elle s’efforce aussi de respecter quelques règles dont celle-ci : ” Publiez donc régulièrement des photos bien choisies plutôt qu’une salve d’images d’un coup. Deux ou trois photos par semaine est déjà un rythme soutenu ”
    😉

  3. L’apparition évidemment, mais derrière le sapin…

  4. Pour observer si le visiteur prend le chemin de dalles ou le chemin de pierres ?

  5. Tout ça est très bien documenté … mais on doit quand même s’y emmerder grave !

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *