brigitte david sur 14 octobre 2014 à 7h12 Une petite fille courant sur la route. On peut faire des rapprochements avec une photo dramatique. Mais ici les yeux mi-clos de la fillette et la baguette de fée ont un caractère somnambulique, onirique. Beau traitement de la route. Belle photo!
JosĂ© sur 14 octobre 2014 Ă 7h30 J’apprĂ©cie cette photographie, avec son dynamisme entourĂ©e d’un halo angoissant.
OlivMo sur 14 octobre 2014 Ă 7h36 Beaucoup de prĂ©sence, d’Ă©nergie, de vie dans l’attitude de cette petite fille, contrastant avec un univers morne et sans Ă¢me derrière ses grilles. Le traitement est superbe ! Elle respire enfin !… đŸ˜‰
jb81 sur 14 octobre 2014 Ă 8h50 Ce traitement très dur donne l’impression que la fillette veut fuir cet univers et j’ai eu au dĂ©part la mĂªme idĂ©e que Brigitte…
casa sur 15 octobre 2014 Ă 16h29 bonsoir, je dĂ©couvre vos photos…Pas de souris; Racine; La dernière chance…Des photos et des titres qui pèsent sur l’imaginaire. Cet enfant qui fuit, ce geste, ce lieu, ce grain, ce titre… Des photos qui pèsent quoi…
Kora sur 15 octobre 2014 Ă 22h05 Une superbe composition, troublante car on ne peut s’empĂªcher de se remĂ©morer cette photo dramatique rĂ©alisĂ©e pendant la guerre du Vietnam… Ceci n’enlève rien Ă votre photo, du beau travail !
blagapart sur 16 octobre 2014 Ă 8h47 On peut Ă©galement penser aux photos de Koudelka sur les Gitans. Le contraste violent convient tout Ă fait, mais peut-Ăªtre un soupçon de travail de tirage supplĂ©mentaire pourrait-il donner encore plus de force Ă cette photo dĂ©jĂ très inspirante.
Eric Boumard-Charrier sur 16 octobre 2014 Ă 20h06 En rĂ©ponse Ă tous vos commentaires sur cette image, j’ai voulu transposer la perception du temps .Cette jeunesse qui fuit sans jamais reculer, ne peut pas faire semblant d’Ăªtre si prĂ©sente, de lĂ je me rends compte que le temps est une fuite sans fin . Ce que j’aime le plus dans cet acte photographique est le non contrĂ´le de l’instant. Finalement, la photo reste et restera un acte thĂ©rapeutique quoi qu’il en soit .Depuis quelques annĂ©es sur ce blog, j’ai pu m’apercevoir des Ăªtres sensibles qui ont su dĂ©crypter mes essais photographiques .
rvmarec sur 16 octobre 2014 Ă 23h17 Belle photo, j’aime le contraste entre l’Ă©nergie de la petite fille et la duretĂ© du monde autour
Estienne sur 20 octobre 2014 à 22h00 Magnifique élan très bien capté, à la seconde idéale : superbe !
Une petite fille courant sur la route. On peut faire des rapprochements avec une photo dramatique. Mais ici les yeux mi-clos de la fillette et la baguette de fée ont un caractère somnambulique, onirique. Beau traitement de la route. Belle photo!
J’apprĂ©cie cette photographie, avec son dynamisme entourĂ©e d’un halo angoissant.
Beaucoup de prĂ©sence, d’Ă©nergie, de vie dans l’attitude de cette petite fille, contrastant avec un univers morne et sans Ă¢me derrière ses grilles.
Le traitement est superbe !
Elle respire enfin !… đŸ˜‰
Des sentiments très ambigus émergent…
Beau et étrange
Ce traitement très dur donne l’impression que la fillette veut fuir cet univers et j’ai eu au dĂ©part la mĂªme idĂ©e que Brigitte…
Comme tout le monde: bravo!
Une impression similaire Ă celle de Brigitte.
À bout de souffle, ou presque !
đŸ™‚
bonsoir,
je dĂ©couvre vos photos…Pas de souris; Racine; La dernière chance…Des photos et des titres qui pèsent sur l’imaginaire. Cet enfant qui fuit, ce geste, ce lieu, ce grain, ce titre…
Des photos qui pèsent quoi…
superbe…;-)
zut…j’Ă©tais en mode anonyme…je disais…superbe…;-)
Une superbe composition, troublante car on ne peut s’empĂªcher de se remĂ©morer cette photo dramatique rĂ©alisĂ©e pendant la guerre du Vietnam… Ceci n’enlève rien Ă votre photo, du beau travail !
On peut également penser aux photos de Koudelka sur les Gitans.
Le contraste violent convient tout Ă fait, mais peut-Ăªtre un soupçon de travail de tirage supplĂ©mentaire pourrait-il donner encore plus de force Ă cette photo dĂ©jĂ très inspirante.
En rĂ©ponse Ă tous vos commentaires sur cette image, j’ai voulu transposer la perception du temps .Cette jeunesse qui fuit sans jamais reculer, ne peut pas faire semblant d’Ăªtre si prĂ©sente, de lĂ je me rends compte que le temps est une fuite sans fin . Ce que j’aime le plus dans cet acte photographique est le non contrĂ´le de l’instant. Finalement, la photo reste et restera un acte thĂ©rapeutique quoi qu’il en soit .Depuis quelques annĂ©es sur ce blog, j’ai pu m’apercevoir des Ăªtres sensibles qui ont su dĂ©crypter mes essais photographiques .
Belle photo, j’aime le contraste entre l’Ă©nergie de la petite fille et la duretĂ© du monde autour
Magnifique élan très bien capté, à la seconde idéale : superbe !