10 Commentaires
  1. Beaucoup de poésie et de douceur.
    Une belle photo qui nous invite, nous aussi ,à voyager.
    J’aurai peut être tenter un carré de la partie droite ,ce qui mettrait en valeur ces 2 petits voiliers.Les trois ronds à gauches ne sont indispensable et attirent un peu le regard .
    Elle m’en rappelle une autre (ici) 😉

  2. Elle n’est pas sans me rappeler la série “l’Œuvre du temps” d’Henri…je découvre la proposition en carré ci-dessus, j’adhère à cette simplification!

  3. Un belle invitation au voyage, une très belle palette des tons gris…

  4. Voilà un voyage rupestre bien esquissé…
    😉

  5. Merci à vous. La photo d’origine est en couleurs et les couleurs étaient belles.Sur la suggestion d’Henri, j’ai essayé le carré mais pour moi ç’est trop démonstratfif. Dans ma photo le ,regard rassemble poésie et trivialité du graf. C’est ce rapport qui m’intéresse.
    Je ne citerai pas René Char. J’aurais l’impression de me répéter…

  6. voila qui m’incite à faire le mur à mon tour …

  7. Cette façon poétique de transformer un graf est touchante. Ici ce n’est pas possible, mais j’aurais aimé goûter le spectacle en couleur.

  8. D’accord avec l’idée du carré d’Henri ! Il a fini par me passer ses mauvaises manies … 😉

  9. Oui Etienne , une mauvaise manie le tout carré. Ca intéresse le monothème (mon petit cygne, une photo de fleur) ) mais s’il y a plusieurs entrées dans une image, si l’élément signifiant est pris dans un contexte qui l’éclaire c’est pas mal non plus le rectangle!Plus exactement la photo ne s’arrête pas à cet élément , mais déborde et suggère le hors-champ. Explication a posteriori évidemment!

  10. Carrément poétique !

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.