14 Commentaires
  1. Vos écarts de qualité d’édition m’impressionneront toujours !
    mais celle-ci va dans le très bon sens de l’histoire, et du temps que l’on s’accorde pour découvrir de lointains paysages, alors c’est tout bon !
    😉

  2. amb. Je préférais ma Reine de la Nuit, mais son pointillisme virait au psoriasis débridé. Je me suis donc rabattue – après le règne végétal – sur le règne minéral. Dans la prochaine j’étudierai l’état gazeux!

  3. Bonjour,

    Ce couple semble avoir une solide histoire derrière lui si j’ose dire… La séparation n’est pas pour demain…

    Il est vrai également que l’un paraît plus ridé que l’autre… Il ne carburait pas à l’eau… minérale ?

    😉

    A bientôt.

  4. Beaucoup de détails sont mis en valeur au sol et ce paysage minéral a un réel potentiel artistique…le ciel semble en avoir aussi mais je ne le vois pas…

  5. Tu as repeint la Bretagne en blanc ?

  6. Très “fantastique” cette vision pétrifié de cette nature et de ce “couple” de nomade qui semble transporter tout leur barda sur le dos .
    Une scène coupée au montage du seigneur des anneaux? 😉

  7. @JB1. On ne peut pas tout avoir. Même le ciel!
    @Blagapart. je pensais calcifié, fossilisé, mais tiens… je ne pensais pas linceul!
    @Henri. Bien vu pour les nomades. J’ai fait l’impasse sur Le Seigneur des Anneaux et tout ce qui lui ressemble, mais dans ma tête c’était plutôt cinéma japonais à la prise de vue et The Road de Cormac Mac Carthy à l’arrivée…
    @ JMLG. Pour les rides, je ne sais pas, je les vois de dos, avec sac…

  8. Pour forcer l’effet et répondre encore mieux au titre, moi qui suis un tricheur, j’aurai remplacé la zone à cailloux qui sépare les 2 monolithes par une zone herbeuse (telle qu’on la voit à gauche).
    Mais c’est bien aussi ainsi, sans trucage.

  9. …et j’aurais mis un “S” à j’aurais, si j’aurais été plus attentif !

  10. G Bertrand. Si je savais tricher…
    Je comprends le souci de rendre plus lisible les formes mais … Chez Cormac Mac Carthy… Il n’y a plus d’herbe qui pousse!
    Effectivement il faudrait traiter l’entre-deux!Si quelqu’un a une proposition,Moi je suis inapte sur ce sujet. Aussi.

  11. Merci GBertrand… Ah! Si j’savais faire…J’invite les visiteurs à aller sur votre site…Inutile d’essayer de mettre votre intervention, j’y passerais le temps qu’il faut à n’importe qui pour aller aux antipodes. ..

  12. Moi aussi, je pense aux rois de pierre du Seigneur des anneaux. Celui de droite en particulier avec ce lourd manteau tout plissé. Même les rochers se déguisent …

  13. Estienne je vais finir par lire ou voir le Seigneur des Anneaux. Et Star Wars dans la foulée des obligations. Mais pas tout de suite. Rien ne presse…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.