blagapart

longue histoire...
6 Commentaires
  1. Une version contemporaine de la Belle au bois Dormant et de sa forêt … de jo ncs.Bien gardée dans sa niche, derrière ses barreaux. Les yeux crevés – ou insondables – ça vous a un côté masque antique. Que chante la légende? “I’ve got the blues” ?

  2. Bonjour,

    Un sentiment d’abandon renforcé par ce gros plan sur la végétation. Un diptyque qui fonctionne bien…

    La version de Buddy Guy ?

    A bientôt.

  3. Moi je le verrais bien dans le sens de lecture inverse : Femme + Nature.
    Le bleu, couleur de la Vierge, est très présent : va-t-elle enfin nous livrer son interprétation du Cantique des cantiques ?

  4. Et sans le virage ?

  5. J’aime beaucoup Buddy Guy, mais c’est plutôt une évocation de la Légende Dorée de Voragine. Comme cette pauvre statue-reliquaire s’est vu ôter les yeux (par de méchants révolutionnaires ?), je n’ai pas pu la virer en doré, et le bleu m’a semblé plus convenir. Je n’avais même pas pensé à la remarque de amb (toujours inspiré!).
    En fait, cette sculpture a été suppliciée, ce qui m’a fait penser à l’associer aux joncs piquants, et au bleu (le rouge était mieux dans l’idée, mais pire à voir!)
    Sans le virage, c’est une option, mais j’ai dans l’idée un certain nombre de diptyques de couleurs différentes.
    Merci à tous !

  6. @ Blagapart si c’est une évocation de la Légende Dorée de Voragine, cela pourrait être alors Ste Lucie (de Syracuse), dont la légende dit qu’on lui aurait arraché les yeux …

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.