trachycarpus

Bonjour, Laurent, 41 ans...J'ai commencé la photo à l'âge de 13 ans avec un Canon AE-1. Comme beaucoup, je suis passé par l'enthousiasme du numérique dont la technologie pas forcément fabuleuse comme on essaye de nous le faire croire (mais ça viendra, ça viendra...) m'irrite. Donc, depuis quelques mois, je partage le numérique avec un retour fort jouissif à l'argentique (Canon EOS3). Négatifs argentiques que je travaille...en numérique ! (je ne suis pas trop "je rejette la technologie" non plus !!)
11 Commentaires
  1. Le poisson mural tourne autour du parpaing … va-t-il le dévorer ? Amusant ! Mais l’ombre perturbe un peu l’image … 😉

  2. Le parpaing c’est pour défoncer l’aquarium ?

  3. Merci pour votre passage…c’est pas des taches d’ombre…c’est un poisson dalmatien ! 😉

  4. J’aurais ajouté une corde entre le poisson et le parpaing. Un coup de perceuse à béton pour la fixer et hop! 😉

  5. Oui…bonne idée…Mais je suis parti mal équipé à ce niveau là. J’errais au petit bonheur…je cherchais des sujets au hasard, contrastés ou pas, éclairés ou moins…Mon seul but était de tester la surprenante Kodak BW400 qui se trouvait dans mon appareil…Ce sujet ichtyologique fit partie des victimes…

  6. J’aime le résultat, oui, le parpaing intrigue…peut-être légèrement trop éclairé, il pique en quelque sorte la vedette au tag…mais il a participé j’imagine à la réalisation autant que les bombes de peinture.

  7. jb81 : C’est justement ce parpaing qui a attiré mon regard, car il était pile dans un rai de lumière. J’ai trouvé qu’il ferait un bon contre-point au poisson. Un “second rôle” très présent, certes, mais indispensable : j’aurais trouvé ce sol herbeux bien ennuyeux sans lui…Une sorte de proie que le poisson convoite, le “leurre” dont il a été question plus haut.

  8. Wok dezi hiro. Par curiosité j’ai cherché ce terme dans google : il ne renvoie qu’à votre publication ici.
    Voilà une originalité qui vaut bien son pavé dans la mare…
    😆

  9. C’est sûrement un code très…local…Il apparaît à côté de pas mal de tags dans ma ville. 😉

  10. A mon avis il s’agit d’une oeuvre collective réalisée par Wok, Dezi et Hiro.

  11. bonne déduction…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.