Première version : ici
Merci de vos retours




bolerophoto

Ça vous gratouille ou ça vous chatouille
18 Commentaires
  1. Cette lumière au sol vous a un côté… ravaleur ! Je ne trouverai pas d’autre mot ce matin. Vous auriez peut-être préféré une lumière divine ?!
    🙂

  2. Ravaleur ? Merci Brigitte ! Elle est ainsi habillée au moins jusqu’à ce soir…
    😆

  3. D’actualité évidemment ! … J’aime l’aspect pacifique qui se dégage de la compo et de cette superbe lumière… un cadrage qui donne un sens au mot “Manif'”, bravo !

  4. Merci jb81. La petite est de tout cœur avec vous !
    😉

  5. Désolé: le vignettage me paraît excessif, parce qu’il donne une sorte d’allure un peu crépusculaire à cette manif jeune et joyeuse.

  6. @ François Cardi = Mais ne soyez donc pas désolé, vous devez savoir que l’unité n’est pas chose facile ! Bon, trêve de plaisanterie… Cette photographie est certes d’actualité mais pas du jour… Et la lumière rasante et ce vignettage, qui vous choquent ainsi que Brigitte David, ne sont pas si exagérés si l’on a en mémoire la lumière de fin d’après-midi de la fin du mois de mars, date de la prise de vue. Peut-être l’ai-je trop accentué, c’est possible, mais si c’est le cas, c’est pour renforcer le sens des multiples confrontations de ce jour-là !
    🙂

  7. amb. Erreur d’interprétation. J’aime beaucoup cette lumière rasante et l’adhésion par doudoune interposée de cette jeune personne à la cause . Mais je m’exprime mal! “Ravaleur” allait dans le sens du renouvellement… “Est-ce qu’on peut ravoir à l’Eau de javel… ” cf Souchon…

  8. “Sans lumière, point de photographie” comme dirait l’autre dans une formule pléonastique…Vous avez d’abord jaugé la lumière et son impact, et composé en fonction. C’est parfait, c’est l’œil du photographe, comme il doit être.

  9. @ Trachycarpus = Ne me demandez surtout pas combien d’IL elle m’a demandé en plus de la permission de sa maman !
    Merci de votre compliment, la courbe LR5 est travaillée maison pour donner un effet tirage sur papier baryté.

    @ Brigitte David = Comment ! De l’eau de Javel sur son petit anorak ?
    C’est le club des poètes…
    😀 😀 😀

  10. J’aurai apprécié que cette lumière rasante mais pas rasoir fut présente en Touraine ce matin ou cet après midi en lieu et place des trombes d’eau qui nous sont tombées sur les épaules. Je vais finir par donner du crédit aux théories du complot !

  11. @ Monsieur HR = Ah, on a ressorti le cordeau mais pas les parasoleils là-bas non plus ?
    😀

    Personne ne l’a dit mais certains ont dû y penser très fort… Un peu de boulot, donc, même un premier Mai, pour remettre les lignes en place !
    Première version, ici

  12. Là, tout s’éclaire en s’éclaircissant.

  13. Moi, j’aime beaucoup cette mise en lumière liée à un franc vignettage !

  14. Merci Estienne ! La deuxième version (celle actuellement en tête de page) a quand même été très légèrement ré-éclaircie lors du redressement de perpective d’hier…
    🙂

  15. amb. Pour l’Eau de Javel je le concède ce n’est pas très malin sur un si bel anorak. Mais il vaut mieux que le lavage concerne l’anorak plutôt que le cerveau. Lisez Virginie Linhardt vous verrez ce que deviennent les chères têtes blondes après le trop plein de manifs,…

  16. Virginie Linhart ne s’en est pas si mal tirée.

  17. @ Brigitte David = J’espère que ce n’est pas trop à l’eau de Rose non plus !
    😉

    @ Monsieur HR = Dès que la photo me laissera um peu de loisir, j’irais voir un documentaire de plus près !
    🙂

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *