Estienne sur 6 mars 2014 à 9h08 Superbe éclairage, très beau cadrage et excellent traitement : je crois que je n’ai rien oublié ! Bravo !
Ben sur 6 mars 2014 à 11h19 Je vais être moins euphorique 😉 : soit le ciel manque de “pep’s”, soit le village en a trop. Sinon, beau cadrage!
jb81 sur 6 mars 2014 à 15h41 @Ben: je ne ressent pas le déséquilibre que tu veux dire…le seul petit défaut, limite cramé, se situe sur la façade claire de la maison en bas à droite, est ce due à la compression?
Ben sur 6 mars 2014 à 15h49 @jb: en effet, en cachant la partie en bas à droite, je ne ressent plus le déséquilibre.
amb sur 7 mars 2014 à 0h42 Très belle lumière en effet. Mais le virage ne me convainc pas. Un vrai noir et blanc me semblerait préférable… 😉
brigitte david sur 7 mars 2014 à 1h00 Suis-je la seule à voir un visage dans les nuages, bien au centre, 3/4 face et il se penche sur la ville…
Fredetdo sur 7 mars 2014 à 8h08 Je ne vois pas vraiment “le visage penché…” mais j’aime beaucoup cette photo, virage compris: Bravo
jb81 sur 7 mars 2014 à 9h38 @amb: concernant les virages en général, ils ne sont pas toujours nécessaires, mais sur certains paysages en lumières chaudes particulièrement ils me semblent presque incontournables tellement ils enrichissent la tonalité…vaste débat!!! Merci à tous de ces avis
amb sur 7 mars 2014 à 10h03 Je viens de voir le “visage” dont parle Brigitte ! Il s’agit d’une de ces illusions anamorphiques qui nous fascinent depuis l’enfance : explication ! 🙂
Estienne sur 7 mars 2014 à 15h45 Oui ! Mais l’impression d’un masque vénitien plutôt que d’un visage ! J’ai mis du temps à débusquer le condottiere …
jb81 sur 7 mars 2014 à 17h59 Le ciel n’était pas aussi plombé à la pdv, j’ai donc pas mal travaillé ce ciel et cette partie là en postproduction et je n’avais pas fait ce rapprochement, c’est bien vu!
Superbe éclairage, très beau cadrage et excellent traitement : je crois que je n’ai rien oublié ! Bravo !
Je confirme le jugement d’Etienne.
et de trois pour moi …
Je vais être moins euphorique 😉 : soit le ciel manque de “pep’s”, soit le village en a trop. Sinon, beau cadrage!
Comme les trois premiers….
@Ben: je ne ressent pas le déséquilibre que tu veux dire…le seul petit défaut, limite cramé, se situe sur la façade claire de la maison en bas à droite, est ce due à la compression?
@jb: en effet, en cachant la partie en bas à droite, je ne ressent plus le déséquilibre.
tout est bon pour moi
Très belle lumière en effet. Mais le virage ne me convainc pas. Un vrai noir et blanc me semblerait préférable…
😉
Suis-je la seule à voir un visage dans les nuages, bien au centre, 3/4 face et il se penche sur la ville…
Je ne vois pas vraiment “le visage penché…” mais j’aime beaucoup cette photo, virage compris: Bravo
@amb: concernant les virages en général, ils ne sont pas toujours nécessaires, mais sur certains paysages en lumières chaudes particulièrement ils me semblent presque incontournables tellement ils enrichissent la tonalité…vaste débat!!!
Merci à tous de ces avis
Je viens de voir le “visage” dont parle Brigitte ! Il s’agit d’une de ces illusions anamorphiques qui nous fascinent depuis l’enfance :
explication !
🙂
Le visage avec un gros nez ?
Oui ! Mais l’impression d’un masque vénitien plutôt que d’un visage ! J’ai mis du temps à débusquer le condottiere …
Le ciel n’était pas aussi plombé à la pdv, j’ai donc pas mal travaillé ce ciel et cette partie là en postproduction et je n’avais pas fait ce rapprochement, c’est bien vu!