cormac sur 27 février 2014 à 14h30 Que c’est beau ! Y’a une présence minérale assez folle. La délimitation entre ciel et pierre en haut à droite est peut être un peu limite, mais la beauté de la roche l’emporte.
Estienne sur 27 février 2014 à 18h36 J’aime bien la matière de ces roches écrasées de soleil avec l’avion essentiel à cette composition.
Monsieur HR sur 27 février 2014 à 19h54 Cette version est bien moins bonne (plus terne) que celle qui est visible sur le site de photofloue. Les changements de réglage annoncés concerneraient ils le site ?
jb81 sur 28 février 2014 à 8h45 Ma préférence va à celle-ci ou la sensation de lumière écrasante est beaucoup moins visible…cet éclairage pourrait être celui d’un joli clair de lune en pose longue …
Henri sur 1 mars 2014 à 11h21 Petit bugg lors de mon premier com ?il est passé à le trappe . Je disais donc que j’aime le cadrage et la matière des rochers , mais sur mon écran il y a un halo plus foncé tout au tour des rochers qui me gêne un peu , ainsi que le ton pourpre de certaines anfractuosités que je ne comprend pas .
philippe | photofloue sur 1 mars 2014 à 11h36 Bonnes remarques, Henri. Il faut que j’aille voir le détail du traitement de la photo dans Lightroom. Le halo est peut-être un débordement du renforcement des rochers au pinceau, le pourpre un effet pervers du virage. Pas Lightroom sous les yeux actuellement, mais j’y reviendrai…
Que c’est beau !
Y’a une présence minérale assez folle.
La délimitation entre ciel et pierre en haut à droite est peut être un peu limite, mais la beauté de la roche l’emporte.
J’aime bien la matière de ces roches écrasées de soleil avec l’avion essentiel à cette composition.
Cette version est bien moins bonne (plus terne) que celle qui est visible sur le site de photofloue.
Les changements de réglage annoncés concerneraient ils le site ?
Ce n’est ni flou ni NB. Je préférais cette version…
😉
Ma préférence va à celle-ci ou la sensation de lumière écrasante est beaucoup moins visible…cet éclairage pourrait être celui d’un joli clair de lune en pose longue …
Impressionnante cette paroi rocheuse.
Petit bugg lors de mon premier com ?il est passé à le trappe .
Je disais donc que j’aime le cadrage et la matière des rochers , mais sur mon écran il y a un halo plus foncé tout au tour des rochers qui me gêne un peu , ainsi que le ton pourpre de certaines anfractuosités que je ne comprend pas .
Bonnes remarques, Henri. Il faut que j’aille voir le détail du traitement de la photo dans Lightroom. Le halo est peut-être un débordement du renforcement des rochers au pinceau, le pourpre un effet pervers du virage. Pas Lightroom sous les yeux actuellement, mais j’y reviendrai…